Interviews

Kombouaré : «On n’a pas existé»

Antoine KOMBOUARE
Publie le 28/11/2011 a 00:05



  • «Bravo à Marseille, a déclaré le Kanak. Ils ont fait le match qu’ils devaient et nous, on n’a pas su répondre. On a été naïf en première période. (…) La seconde période a un goût amer car on avait beaucoup d’espoirs. On était conscient qu’il y avait la place et le temps de revenir mais on n’a pas existé dans l’impact et les duels. (…) Très honnêtement, il y avait la place pour prendre Marseille. On ne les a absolument pas sous-estimés. Mais au vu de notre parcours, c’est maintenant qu’il fallait les jouer. On aurait pu faire un bon coup», a-t-il regretté, avant d’inviter ses joueurs à se remettre en question.

    «Il faut maintenant voir comment on va réagir et surtout si on a les ressources mentales pour relever la tête. Il faut repartir de l’avant, ne pas se désunir et travailler. On a vraiment les boules car c’est contre Marseille mais le championnat est un marathon. J’ai toujours dit que le chemin était encore long et qu’on devrait passer par des moments difficiles. Mais je n’ai aucun doute sur la qualité de mes joueurs et de mon groupe. Ce soir, ce n’est pas l’expérience qui nous a manqué, mais du cœur et de la détermination dans les duels.»

    Publie le 28/11/2011 a 00:05

    Kombouaré : «On n’a pas existé»

    «Bravo à Marseille, a déclaré le Kanak. Ils ont fait le match qu’ils devaient et nous, on n’a pas su répondre. On a été naïf en première période. (…) La seconde période a un goût amer car on avait beaucoup d’espoirs. On était conscient qu’il y avait la place et le temps de revenir mais on n’a pas existé dans l’impact et les duels. (…) Très honnêtement, il y avait la place pour prendre Marseille. On ne les a absolument pas sous-estimés. Mais au vu de notre parcours, c’est maintenant qu’il fallait les jouer. On aurait pu faire un bon coup», a-t-il regretté, avant d’inviter ses joueurs à se remettre en question.

    «Il faut maintenant voir comment on va réagir et surtout si on a les ressources mentales pour relever la tête. Il faut repartir de l’avant, ne pas se désunir et travailler. On a vraiment les boules car c’est contre Marseille mais le championnat est un marathon. J’ai toujours dit que le chemin était encore long et qu’on devrait passer par des moments difficiles. Mais je n’ai aucun doute sur la qualité de mes joueurs et de mon groupe. Ce soir, ce n’est pas l’expérience qui nous a manqué, mais du cœur et de la détermination dans les duels.»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Yop92

      Des famelete c parisien jsui deg!!! Jen prend plein la gueule… Trempez vos couille dans l’eau chaude kel grossisse!!! Et jouez collectif. Merde!!!
      Ps : lugano sur le banc, revien camara t meilleur!!! Meme bisevac est meilleur!

    • Birane

      Encore une fois je me répète parceque je l’ai dit plusieurs fois sur ce forum et match aprés match ce que je prévoyais arrive. L’erreur est là depuis le départ. QSI n’aurait jamais du céder en laissant AK sur le Banc. J’avais dit aprés 4 journées que cette equipe faisait illusion. Iln’ya jamais eu de fond de jeu, on gaganait nos matchs sur des exploits individuels les joeurs se sont vus trop beaux et pensent que même en jouant comme des merdes il suffirait d’un ou deux exploits pour gagner le match. Donc au début ct vrai parceuqe Pastore etait sur un nuage, puis ct nene et à un moment Gameiro. Maintenant à force de se disputer le poste de star de l’equipe ou de suaveur de l’equipe. C’est devnu un jeu d emerde pas regardable et assez fustrant. ça fait trop longtemps que je regarde paris jouer et gagner en ayant les boules en me disant que ça va casser un jour ou l’autre ben ça commence. Et à moins d’un sursaut d’orgeuil des joueurs ce n’est que le debut, il faut tout revori partir à zero. Sinon on va continuer à plonger. Il faut un nouveau coach un bon un grand qui saura recadrer tout ça remettre de l’ordre dans le jeu créer un sembklant de fond de jeu, une direction mais non pas laisser les joueurs decider de comment ils vont la jouer.
      Le problème avec Pastore c’est certes la fatigue mais cela n’est pas le plus important on a pas sur le gérer et lui permettre de ne pas perdre confiance. Le problème était visible dés le début, son premier match en europa league il touche beaucoup de ballons on le cherche on lui donne la balle, il fait le jeu puis aprés c’est fini il a marqué des buts mais navait plus le jeu en main pkoi parceque le ballon est sur les ailes il fait 10 mil appels il redescend on lignore à force de faire des apples et de voulpoir toucher le ballon sans pouvoir il tournait lke dos au jeu et comme gameiro attendait patiemment et au fil du temps de match en match il a commencé à se noyer et à perdre confiance. ça c’était au coach de le voir et de le corriger dés le début. Ct au coach de dire c’est lui la star c’ets lui le meneur de jeu c’ets lui qui doit faire le jeu, au lieu de cela AK est tjrs resté trés passif et a laissé les choses telles quelles et resutat l’equipe continue à plonger. Je vous le dis ce n’est que le debut des galères.

    • Larry_warton

      Il n’y a rien à dire sur la défaite de notre équipe  , une prestation collective et individuelle lamentables, un manque d’envie , des joueurs qui ont la tête ailleurs ( peut être aux grosse soirées parisiennes ) , un joueur qui devrait sérieusement se pencher sur son hygiène alimentaire !!! ( Bodmer ) et j’en passe’ car la liste serait longue !! Je vois que certains font porter le chapeau uniquement à notrre cher AK , certes sa responsabilité est engagée dans la manière de préparer le match , et sur le dispositif tactique mis en place !! mais bon après les joueurs doivent s’adapter au système non? quand on les a fait signer au club , Kombouaré leur a surement dit comment il comptait les utiliser ? Et Leonardo , prend conscience petit à petit de sa connerie de rencontre avec Ancelotti ,qui a eu un impact désastreux sur le moral de l’effectif. Leonardo a vriament surestimé notre club qui vit depuis preès de 15 ans au rythme des drames et deceptions , il n’a pas pris compte de l’ampleur médiatique autour du club . Au milan  , Barca , Manchester , Real , ou autre , on peut se permettre de balancer des noms de joueurs et d’entraineurs et de rumeurs sans que cela affecte réeelement le club .mais pas au psg ou le moindre grain de sable  peut enrayer la machine et faire plonger tout le monde , notre est club est très fragile a tous les étages .. 
      Et ne pensez vous pas que la publication des salaires 3 jours avant le match a pu vraiment perturber le groupe et ainsi créer de la jalousie entre joueurs et peut expliquer en partie le manque d’envie flagrant de jouer ensemble?

      • Inaya60

        je vois pas prkoi un article sur le salaire d joueurs, et d’autres la semaine passée sur une éventuelle éviction d’AK explique la prestation totalement nullissime de notre équipe, pour moi tout cela n’a rien à voir, les joueurs se prennent pr des stars et ne mouillent pas le maillot tt simplement…

        • magic nene

          j’ai rarement entendu une excuse aussi bidon que la publication des salaires wow

          • Inaya60

            ah wé complétement d barres! magic néné tu c koi, de 1, comme je l’avais bien prévu nancy après nous avoir coiffé au parc s’est incliné à domicile face à dijon, et le classico a souvent pr vainqueur le plus mal classé d deux, ba merde alors, franchement les joueurs doivent plus que se remettre en question, j’en ai trop marre!!!

            • magic nene

              j’ai honte d’etre parisien ce matin à cause de ces mecs indignes
              moi aussi j’étais sur que nancy allait perdre
              mais je m’attendais pas à cette démission collective des joueurs,à cette désertion

            • les joueur lache t-il Kombouaré, Kombouaré va t-il changé de tactique et passer a 2 attaquant? a quand le retour de Hoarau?mis a part Sissoko et Sakho tous les autre ont été lamentable, quand ont a Menez Nene Gameiro et Pastore et que l’on arrive a se créé 1 seul véritable frappe (le poteau) il y a des questions a se poser

            • magic nene

              en tout cas hier ils lui ont pas rendu service en fournissant une prestation aussi lamentable,je me suis fait la meme réflexion mais ça m’étonnerait car on peut très bien faire un gros mercato et dégager les mecs qui veulent pas jouer

            • Inaya60

              d’ailleurs magic néné si je suis tn raisonnement, vu que la frappe de sissoko est en dehors de la surface, le psg hier c 0 okaz de buts? lol

            • magic nene

              ah tu recommences avec ça,c’est pas le moment, je suis à cran,les nerfs à vifs
              oui on a pas eu d’occasions

            • Inaya60

              mdr

            • Inaya60

              dès que l’om a ouvert le score g dit c mort, on gagnera pas ce match parce que d’ahbitude les okaz on les a mais vu que ds notre effectiof y’en a qui se prennent pr d triplles ballons d’or, on ne concrétise jamais nos okaz les + évidentes, alors j’me suis dit le mieux qu’on puisse faire c égalisé, on finit sur un 1-1 pis on rantre chez nous, et même un nul aurait été synonyme de défaîte face à cette équipe pr un PSG qui a plus que les moyens de boxé c adversaires, mais bon, un but et les joueurs abandonnent le match c dingue!

            • magic nene

              au bout de deux minutes,j’ai compris qu’on y était pas,on jouait à la baballe

            • ZED00

              la prochaine ca sera  » le cafe etait pas bon » , » on a vu des photos de Margarita sans silicone on a prit peur », putain faudrait les emmener avec Vahid pour un stage hivernal en Siberie, courrir a poil dans la neige en gobant des oeufs cru ca leur ferait les pieds a ces tapettes surpayes! et par pitie AK révise tes fiches c est pas possible de sortir gameiro , deux attaquants c est permis par la loi tu sais…des que c est regroupe derriere, que c est physique y a plus de parisiens. Faut qu il apprenne a jouer aux echecs pour apprendre a s habituer a des situations bloquées, parce que la si tu veux battre paris, joue la comme nancy et tu touches le gros lot. J crois que tous les entraineurs de France ont compris comment nous jouer… Pressing, muscle, pas d espace derriere pr oblige les 4 idiots a jouer en phase statiques-du coup ils vont s empaler tour a tour , et hop.

    • Pixie21

      Ce qui m’a étonné est le forme physique des Marseillais. Ils couraient comme des lapins alors qu’ils ont joué mercredi. L’ampleur du décalage physique et d’envie ne seraient-ils pour partie pas dûs à autre chose?

    • Mbacké Kane

      AK je crois que deschamps na jamais était aussi a l’aise qu’hier soir,ca me surprend que LEO soit daccord pour continuer avec Antoine,sans lui manquer de respect mais champion de france avec AK c impossible.
      Depuis le début de la saison ton meilleur défenseur c Camara et pour un match aussi important que le clasico tu nous met le défenseur dont tout c prestations depuis le début de la saison son catastrophique(LUGANO)deuxièmement Ceara depuis le debut de la saison ya pas photo et bein non tu nous met Jallet.Le milieu terrain pareils a chaque match ca change,a part les 4 de devant commencant de la défense au milieu terrain pers ne peut savoir qui sera titulaire,des fois il faut arreter koi,se priver de c meilleur joueur pour un match de choc.Pour moi c ca AK un coach qui ne c pas faire de vrai choix.Ensuite j’aimerais savoir quels sont les consignes donner a Jeremy MENEZ parceque le mec il fait ce qu’il veut sur le terrain

    • Defre

      Mais ta vu tes choix tactique? A chaque matches avec ses changement de lateraux, deja contre Nancy au lieu de faire rentré un attaquant y faisait rentré …Tiéné pour marqué des buts que d’la merde. Parce qui hier faut pas s’mentir Marseille était faible et nous pathetique, ils leurs on donné un classico. Et toujours les meme déclarations de merde ça va on a comprit, hier ont jouait pas contre Brest mais contre Marseille.C’est lui ka cramé Pastore a le faire joué contre Bratislava,Dijon…au lieu de le reposé et mettre Bodmer en…6. Hier fallais au moins assuré avec un Camara ou Bisevac qui est plus tot bon, c’est injuste pour lui de pas joué. AK crois qui va joué la ligue des champion, mais contre des vrai entraineur on va se faire laminé.
       Et pourquoi avoir sorti Pastore et mettre Erding??? Pastore en 442 est largement plus a l’aise, Gameiro c’est l’attaquat qui faut pas faire jouer seul en pointe dans une equipe de chevre comme la notre. Bref et avoir laissé partir Giuly à été encore une grosse erreur,AK aurait du s’y opposé fermement, parce que deja sa mentalité c’est autre chose que Menez et compagnie, et que sa faisait une concurence à droite. Il ne sait pas coaché, meneur d’homme?? on est pas à Kho lanta la… Ya du laissé aller partout, aucune réaction, ou plutot si en conférence de presse 1ère phrase: Bravo à Marseille!!! Merci pour les supporter de Paris, à par Sirigu et Sakho personne à penser a nous.

      • Okocha

        Arrêtes avec les choix tactique. Le choix tactiques bizarre c’était Le Guen qui se passait de PAuleta, ou Lacombe avec Rothen, qui était simplment nos meilleurs joueurs à l’époque.

        La il n’y a absolument rien de choquant. Nos « meilleurs » joueurs jouent, à leur poste etc.

        Après on peut débattre 12ans du pourquoi du comment. T’es pas coach, t’es pas sur le terrain, et tu ne sait absolument si tes changements à toi auraient été meilleur ou tout simplment pires alors arrêtes, tant qu’il n’y a pas de truc bizarres (je sais pas Gamiero aillié, Erding arrière gauche, Camara n°9 ou autres), c’est plus des problemes d’animation pure, et pour hier de mentale.

        • Inaya60

          le problème de mentale ça fait qd même pas mal de tps que ça dure, c choix tactik sont mauvais ds la mesure ou il ne change rien à l’animation comme tu dis, et les joueurs se foutent grandement de la gueule du monde, c ça après le nul face aux girondins, on arrête pas de dire, c un bon point, on est tjr premier, 30 points en 13 jrnée je c plus koi,blablabla, comme si la première place une fois qu’elle est atteinte est acquise pr de bon, pr Lugano ila voulu miser sr l’expérience s’il n’était pas impliqué sur les buts, on aurait rien dit alors voilà…

        • magic nene

          hier il a aligné la meilleure équipe possible,l’équipe type

          • The snake

            Remballe toi avec ton équipe type ! Surtout en e moment ! Haïrais bien aimer voir camara remplacer lugano ( fautif sur les 3 but , 1er on c pas pk il oubli remis qui es tt seul ! Sur le 2ème tt le monde ce demande pk il attaque pas le ballon en premier ! Et sur le 3ème il laisse amalfitano centrer normal ! J’ai la rage contre lui! ) après tu met ceara a gauche a la place de Armand, déjà il aurait bcp plus apporter offensivement, et après on cour de match tu sors menez qui es a la ramasse et tu met erding devt avec gameiro et nene pastore derrière eux ! A 1.0 sa aurait tt changer ! AK dehors faut pas ce voilée la face, c choix tactique sont vrmt a chier !

          • vivement le retour de Hoarau, moi je pense que c’est les joueur qui lache A.K

    • parisien974

      moi je dis vivement le retour de chantome et de hoareau et joué en 442 et en défense bisevac et joué en 442…..

      • Bestflow

        comme si cela allé changer quelques choses.
        Ok Matuidi a été mauvais hier, mais depuis le début de saison vous en avez fait un dieu.
        Et Sissoko, a mon avis il est pas pret de perdre sa place, alors tu le mets a la place de qui chantome ?

    • ALEX

      J’aime Kombouaré mais ils fait trop d’erreurs dans ces changements, deja depuis l’année derniere… La avec les quataris il v’a payer ses erreurs…

      • Geo

        PPPPFFFF erreur en quoi ? C’est a cause lui si Menez a rien fait, si Pastore galère ? Un schéma ca n’empeche pas de jouer et courir bordel, un duel ca se joue sans schéma tactique, tu met qui a la place de Pastore ? Pas Bodmer ??? Erding il l’a lancé juste parcqu’il a essayé un coup de poker, va pasme dire que si Gameiro était resté sur le terrain il aurait marqué car depuis 5 matchs c’est pas le cas

        • Inaya60

          si on peut penser que Gameiro n’aurait jamais marqué ds ce match, on est en tout k sur et certain à moins d’un miracle divin que c pas Erding qui allait le faire en rentrant à sa place non plus!!! Encore une fois, il n’a pas de ballons Gameiro, là tu le sors comme pr dire qu’il ne fout rien sur le terrain, pr faire rentrer Erding qui n’a comme d’habitude pas été plus en réussite!!

          • magic nene

            erding son bilan:4hors jeux

            • The snake

              Pastore a fait un bon début de saison personnel, ms tt le monde c qu’avec deux attaquant il es plus a l’aise alors pk les du chamgement il sort pas menez qui était pas du tt dedans pr mettre de attaquant erding gameiro ?! AK tactiquement es vrmt a la ramasse

            • magic nene

              pour jouer en 4-4-2 il te faut un vrai attaquant,pas ce casper de erding

            • The snake

              Alors au lieux de erding il met bahebeck qui avc sa vitesse aurait peut être apporter du danger et surtout pr une fois il aurait jouer a son poste ! Le mec fini 3 ans d’afiller meilleur buteur de CFA avec 57 but en 3ans, et AK ne l fait jamais jouer a son poste ! Et même kebano qui avait montrer bcp de bonne chose on l’oubli ! Met le milieu droit ( sa vrai place ! ) au lieu de menez et jte jure que eux vont ce déchirée comme les pinots de l’om l’avait fait au parc !

            • magic nene

              de toute façon,après un non match pareil,il faut du changement,ils méritent leur chance

        • Bestflow

          On peut tout de meme s’étonner du choix de retirer le meilleur attakant (ok en panne en ce moment), mais quand tu dois revenir au score, c tout de meme surprenant de retirer ton meilleur attakant.
          Le coup de « poker », ou plutot l’audace, ct effectivement de sortir Pastore, mais fallait juste faire ca et faire rentrer Erding pour passer à 2 devant !

    • Le BroX

      Quand je disais que contre marseille il ne fallait pas jouer en 4_2_3_1 mais en 4_4_2 tout le monde disait ce ne ‘est pas le match pour expérimenter. c’était prévisible que contre le 4_4_2 de l’OM on allait se faire bouffer au milieu de terrain. Menez derrière les deux attaquants Pastore à droite, Néné à Gauche et Matuidi devnt la défense, un système en losange aurait permis à Ménez de redescendre défendre, et Matuidi de presser haut. 

      Résultat on se fait niquer. Prochain match, Faudra faire méchemment tourner et remettre en cause les motivations des joueurs. Mettre Pastore au verts pendant un mois, lui sortir les doigts du cul, et lui fournir cette prétendue préparation qu’il n’aurait pas eu. Ménez devrait suivre une formation d’altruisme et de collectivité, quand aux autres, se souvenir que lorsque l’on joue à Paris, on ne subit pas le jeu, on le fait et on gagne.

      Bande d’incapables! 

      • Gregmax

        L’OM n’a aps joué en 442 mais en 451…à bonn entendeur….

        • magic nene

          4-2-3-1

    • il nous à manqué un vrais coatch aussi !

    • Kouens2010

      vous avez vraiment MR K-Soce_Team,
      je me demande si est seulement Antoine etait vraiment un coach de football. il n’a qu’ a voir les Fernandez, Mourinho. Quand vous etez mené, tu dois reagir vite avec un Lugano (la merde) , Matuidi (philosophe), sakho(qui fait des passe impossible) Menez(mr personnelle) Nene(mr personnelle) Gameiro ne peu rien voir.
      AK démissionne si tu aime paris répare à Valencienne Stp sinon l’année prochaine le PSG jouera a europa league 

    • Hawaga

      Coaching POURRI de Kombouaré! Tu leur dis quoi à l’entraînement ? Les deux grosses failles bien prévisibles dans l’équipe étaient Ménez qui joue tout seul et Lugano qui a plombé le match! Il fallait aligner Camara d’entrée et sortir Ménez et lui raser la tête et rentrer Erding, là on avait une chance. Quant à Pastore, ça lui ferait du bien de démarrer sur le banc la prochaine fois, et de lui acheter un concurrent de gros calibre cet hiver pour lui mettre la pression, il est pétri de talent mais ça reste un blanc-bec, 22 ans 350 000 €/mois des coups de pieds au cul oui.

      • magic nene

        lugano pour l’instant c’est un flop rien à voir avec le leader,le capitaine de l’uruguay,menez va raser sa crete tkt,pastore est cramé,il fait son max mais il en peut plus direction le banc,il faut le mettre au repos,la on joue à dix et il risque de se blesser en plus

        erding est entré:4hors jeux son bilan

        • Inaya60

          pastore on c bien qu’il a du talent mais là faut arrêter de dire qu’il fait son maximum, le mec a eu une semaine pr préparer cette rencontre, s’il est pas capable de fournir une autre prestation que celle d’hier ds un match comme celui-ci, il suffit qu’il le dise et il joue pas point barre, ou o pire il démarre pas la rencontre, là c juste impossible, il a rien foutu du tout, même les passes les plus simples il les a loupé, truc de ouf, ah non, ds un match comme ça, tu t’motive tt seul ou tu rentres pas!

          • magic nene

            je suis tout à fait d’accord,pastore doit etre sur le banc maintenant

            je crois que son usure est physique et mentale,il a perdu sa joie de jouer,il est hs

            j’ai envie limite qu’il parte en vacances,se change les idées

            non plus sérieusement il faut le mettre sur le banc et le faire bosser physiquement

            • The snake

              Le mettre sur le banc zu prochain match et qu’il fasse une bonne rentrée le remettrai en confiant et âpres tu le remet encore sur le banc comme sa il sera vnr et refait une bonne rentrée et après il montrerai Ue sa place c titulaire en enchainant les bon match, ms la trop de monde la sucer et AK lui a trop montrer que c t la pièce maitresse de son équipe !

      • Pato

        C koi le rapport avec blanc bec?!

    • K-Soce_Team

      Toi t’as pas existé sur le banc avec tes changements ridicules. Quand tu perds tu joues tout pour l’attaque, tu sors pas Gameiro pour Erding, mais au contraire tu les mets ensemble. Céarà est rentré pour faire quoi??? Bref c’est qu’un amateur ce mec, il est pas prêt, dehors et vite!!!! J’t’ai jamais soutenu et je vais jamais le faire comme toi tu nous soutiens pas nous les ex-abonnés, donc fuck you et casse toi

      • Geo

        Pfff, c’est bon c’est pas un schéma tactique qui fait courir les joueurs … Il a sorti Gameiro juste parce qu’il voyait qu’il servait à rien sans ballons alors ca sert à rien de le faire courir dans le vide, il sort Pastore pour éviter l’humiliation et lui montrer qu’il sort tellement il a été bidon. IL A RAISON , faut arreter de se cacher derriere un schéma tactique, regardez le schéma merdique de Marseille et pourtant ils nous on mis une branlée

        • ZED00

          schema merdique de mars = du deschamp, tres athletique, pressing tres haut, et pof plus de starlettes parisienne. Pas si merdique car ca a marche…on a cru que nos joueurs avaient les boules, je ne les ai jamais vu faire autant de fautes dans la premiere relance. En meme temps deschamp = physique, tout le monde le sait et AK aussi. Pourquoi ne cherche t il pas a s adpater au lieu de proposer toujours le meme shema ? le 4 4 2 en losange de la fin de match contre Nancy devrait avoir plus souvent sa chance, d ailleurs on risque de le revoir rapidement..Paris est devenu trop previsible et se fait bouffer quand l adversaire impose un defi physique, marseille l a bien compris et voila le resultat. Certes ce n est pas une feuille de match sur laquelle tu ecris 4 2 4 4 3 3 comme au loto qui va faire des dribbles, mais ca aide ! 

          • Geo

            J’te disais merdique parce que les marseillais ont la même vision que vous avec les schéma de Deschamps et d’AK, sauf que là ils gagnent car leurs joueurs ont simplement couru . . . Le problème c’est qu’il faut qu’il arrete de rester les mains dan les poches en attendant qu’un coup de vent mette le ballon dans les filets, ou que le gardien d’en face se chope un moustique dans l’oeil au moment d’une frappe, il faut COURIR comme ils le faisaient si bien il y a 10 matchs encore

            • ZED00

              Tu sais, a courir partout sans idee et sans schéma tu finis comme une equipe de gosse qui s eclate a faire nawak,c est sympa mais c est pas du haut niveau. Le pressing tres haut de marseille, ca releve de la tactique. jouer bas en attendant que nos MO se cassent les dents sur les gros muscles de la defense, c est aussi de la tactique. je le reconnais,c est plus defensif qu autre chose mais ca suffit pour faire dejouer les parisiens. Qui eux n ont pas vraiment  d idee si ce n est passe la balle a un technicien qui lui te sauvera, un peu comme…des gosses. Tout ca ca relève du coaching et du schéma. La c est vrai que les parisiens ne couraient même pas, mais au dela, une impression de grande pauvrete tactique se degage depuis le match aller a Bratislava. Si on joue une equipe joueuse ca va, sinon des que les 4 de devant ont affaire a une equipe bien en place c est foutu, tjrs a 4 contre 8, pas de mouvement, faut espérer un moustique ou une taupe, mais ils ne proposent rien. Ca releve de la tactique qq part , non?

    • Thierry17

      Vous vous trompez de responsable, je vous vois tous tomber sur Kombouaré maintenant alors que tous ceux qui écrivent ici, insultiez Léonardo et Qsi parce qu’ils voulaient le virer.
      LA RESPONSABILITÉ EST AUX JOUEURS, qui se la jouent un peu trop depuis 1 mois en marchant sur le terrain et en jouant trop individuellement, sans esprit d’équipe et sans combat.
      Il y a peut-être besoin à Pais d’un grand entraineur mais, certainement plus d’un vieux joueur à l’énorme palmarès pour tenir le groupe.Au moment du recrutement, je priais qu’on prenne un taulier du type Abidal ou Vieira et bien dans ce match, j’ai la confirmation qu’il manque quelqu’un sur le terrain pour botter le cul de nos STARLETTES QUI NE SAVENT PAS SE METTRE MINABLES SUR UN TERRAIN.

      • magic nene

        ce taulier ,ce leader,ce capitaine,au vu de son expérience,son palmarès…et bien on l’a c’est lugano

        • Thierry17

          Non, Lugano ne peut pas être ce leader tant qu’il ne parlera pas français.Il fallait un joueur Français très expérimenté qui a joué en Italie et en Espagne pour faire le lien et aujourd’hui comme je le pressentais en juillet, tu n’a personne capable de réunir le groupe et de dire aux joueurs: ARRETEZ VOS CONNERIES SOIT ON JOUE ENSEMBLE, SOIT ON NE FERA RIEN.Vieira était la bonne personne pour tenir le groupe 1 an même s’il aurait très peu jouer!!!!!

          • magic nene

            non mais je sais que lugano parle pas français mais leo l’a pris pour ça surtout pour etre le patron de la défense,le leader du vestiaire mais tu as raison,pour l’instant c’est pas lae cas,maké dans ce role manque énormément

          • Bestflow

            Dans ce cas, fallait juste prolonger Maké d’une saison sur le terrain au lieu de tergiverser pendant 6 mois pour savoir kel fonction lui confier.
            Et prolonger Giuly qui aurait mis un peu de pression a Menez…
            Tjs dit qu’on manque de profondeur de banc offensivement

      • Peut être mais c’est dans ces moments là  qu’on a plus besoin du coaching, AK47 devrait trouver des solution ça fait deja 3 matchs que l’équipe régresse 1point sur 9 tu te rends compte? si ça continue co la LDC on le jouera au PS3

        • Thierry17

          Le coaching, il le fait avec ce qu’il a à disposition, 442 ou 4231, ce n’est pas le schéma tactique qui pose problème, regardes les stat du psg depuis le début de saison, on est sans doute l’équipe qui se crée le plus d’occasions par match…On s’est fait bouffé physiquement et dans l’envie de gagner ce match c’est tout.C’était un match de 11 bonhommes marseillais contre 11 tantouses parisiennes qui ont peurs des duels et de se faire mal point.Et ça fait un mois que nos gars rentrent sur le terrain en croyant qu’ils gagneront les matchs sans souffrir, la ligue1 est un championnat de combattants et non de tafioles

          • magic nene

            thierry ce soir on a pas eu une occasion

            • Thierry17

              exact, comment tu veux t’en créer quand tu es bouffé physiquement au milieux et que tu perds tous les duels? Ce n’est pas la tactique, c’est le comportement de nos joueurs le problème!!!!!Et c’est à cause de cette attitude que Kombouaré va se faire virer, parce que je pense que les joueurs l’aiment bien mais ne le respectent pas.Je reste persuadé qu’avec Ancelotti, ils auraient une toute autre attitude et une tout autre discipline!!!!Je ne remet pas en cause les qualité de kombouaré mais tant qu’ils ne tapera fort en mettant Menez et Pastore sur le banc comme avec Lugano, ces deux mecs continueront de faire le pressing quand ils veulent et notre équipe sera toujours bancale!!!!

            • magic nene

              c’est clair,ce soir,c’est pas le schéma tactique,la compo ou tel ou tel joueur qui fait qu’on perd mais depuis trois matches on a perdu le collectif,c’est pas que c’était génial mais la c’est le néant depuis quelques temps et puis sakho l’a dit à la pause on gagne pas les duels

              par contre t’as entendu sissoko on va marquer je suis pas inquiet ou menez qui te dit on a eu les okaz ,marseille a été réaliste bon il aussi dit qu’il fallait retrouver nos vertus mais quand meme comment pour un classico on peut jouer en marchant,ne pas se replacer,courrir enfin je sais pas il y avait aucune envie,ak l’a dit aussi qu’on avait pas la grinta à part sakho sissoko ou armand,le reste ils étaient pas dans l’esprit,

              c’est une faute professionnelle ce match,tu peux perdre mais pas sans combattre,sans jouer,sans lutter,la première temps on a pas été bons mais alors la deuxième on a laché,on a sombré ,ce n’est plus un accident nancy en était un,la on coule,c’est la chute,je suis vraiment inquiet,je vois rien de positif à part qu’on peut pas faire pire et qu’on reste deuxièmes mais sinon je suis très inquiet pour la suite quand je vois l’absence de réaction,la nonchalance et le détachement des joueurs,ça sent pas bon du tout

            • Thierry17

              ça s’appelle avoir le melon et de l’arrogance.C’est ce que je te disais plus haut, ces gars pensent qu’en rentrant sur le terrain, les matchs vont se gagner tout seul et bien ils vont avoir mal au cul pendant quelque temps parce que ce soir ce n’est pas une défaite mais une humiliation et si d’ici la trêve, ils n’ont pas comprit, il verrons arriver un coach qui va les remettre sur le droit chemin!!!!!

            • magic nene

              ils verront un coach et surement d’autres joueurs qui vont les envoyer sur le banc au mieux pour eux
              une humiliation c’est le mot,c’est tout à fait ça
              tu sais au bout de deux minutes j’ai tout de suite vu qu’on y était pas,on jouait à la babballe dans notre camp sans aucun rythme pff
              j’espère qu’on va se reprendre à salzburg puis vs auxerre et à sochaux mais ça m’étonnerait,en tout cas il me faudra du temps pour digèrer et leu pardonner cette humiliation quelque soient nos résultats

            • Yoanndu91

              je suis d’accord!!!pourquoi critiquer AK? meme avec ancelotti ou n’importe qui d’autre on aurait perdu!!!on aurait beau jouer pendant 3 jours on aurait pas marqué pourquoi?parce que les joueurs de paris se sont comporté comme des pu..s en ne respectant pas le maillot!!!tu joue un classico et tu rentre sur le terrain sans tes couilles.pas de determination pas d’envie comment veux tu gagner comme ça?meme si il a eu du mal j’ai juste vu sakho essayer de se bouger le reste quedal.quand on voit le 2eme but que l’on encaisse c tt juste abusé.qu’ils continuent a jouer comme ça c carrement les places européennes qu’on aura pas!!!qu’ils apprennent a se rebouger sur le terrain car la c du foutage de gueule depuis quelques semaines

            • Pixie21

              Une seule en début dematch par Ménez, voire éventuellement le frappe de Sissokho sur le poteau (sin l’on peut appeler cela une occasion).

      • ZED00

        L esprit d equipe, c est bien a l entraineur de l insuffler aux joueurs. Le pb aujd hui, au dela de certains choix tactique qu on pourra toujours discuter-mais c est facile de discuter apres un match,surtout quand on connait le score..-c est que AK ne me donne pas l impression d avoir transmis son mental de guerrier a ses joueurs, et ca c est tres dommage. Tout comme l esprit d equipe, ca releve du mental et encore une fois c est du ressort du coach, pas du Saint Esprit. Je persiste a croire qu il cajole trop son groupe et cherche a le proteger alors qu une gueulante magistrale de temps en temps..au risque de se couper du groupe,certes,mais depuis Lyon ca devient de pire en pire, il n y a plus d excuses.

    • Les gars svp dites moi que c’est un cauchemar, j’ai du mal à y croire que les SARDINES  ont bouffé toutes les munitions  de AK47, putain on n’a pas  besoins de AK47  pr choper des sardines mains des filets quoi il faut virer cette arme inutile, il nous faut absolument une arme atomique pour aller tout irradier putain quel HONTE!!!!!!!!!!  

      • Baba_cv_77

        MDRRRRRRRRRRR AK47 looooooool tu m’as tué!!!!

    • magic nene

      je suis désolé mais tout le monde pensait que l’équipe alignée était la meilleure ,que lugano est un grand défenseur,que matuidi sissoko ce serait impassable au milieu…

      donc arretez de critiquer ak svp

      • Cabalpsg

        Je suis désolé , mais depuis 3 match AK est critiquable et l’équipe est inexistante… supporter ne veut pas dire avaler des couleuvres.. la , il n’y carrément rien a ressortir de ce qu’on a vu , c’est pitoyable…

        • magic nene

          il est critiquable mais on est beaucoup à penser que l’équipe type était celle qui était alignée
          avant le match tout le monde aurait signé pour cette compo

          • ascri77

            biensure , mais sais pas l’equipe type qui est critiquable , ce qui est critiquable c’est de remplacer gameiro par erding et pastore par bodmer alor quon est mené 1-0 ! et d’ailleur des quil sont rentré on a plus toucher un balond et on en a prie 2 ! je sais pas tu est meme 1-0 tu sort matuidi pour ajouté un attaquan

            • magic nene

              c’est clair,je dis pas le contraire,je pensais qu’on allait passer en 4-4-2 mais non
              en plus on prend encore deux buts derrière,pff,fermez la boutique

        • magic nene

          c’est un naufrage collectif,ak est critiquable mais il est pas sur le terrain je maintiens
          c’est à lui de trouver les solutions et de nous redonner à nous supporters de la fierté,c’est indigne
          j’espère que les gens présents au parc vs auxerre les insulteront,les siffleront,c’est inadmissible

    • Steve

      Vs voulez un 4-4-2 .. Pkoi pas. Une attaque erding gameiro vs y croyez vous serieux? Moi pas du tout. Hoarau- gameiro possible par contre. Il faudra investir sur des milieux qui sachent faire des passes, des createurs. Menez pour moi ne vaut rien, il va ns faire rever sur des dribbles 1 fois ts les 2 mois. Pastore, je comprend pas. Lugano?? Pkoi mettre lugano qd camara et bisevac sont meilleurs?? Un rapport avc les dirigeants??!!

      Vs critiquez ak, pkoi pas. En tt cas lugano, pastore, menez ne sont pas forcement des recrues ideales pr paris, dc leo nest peut etre pas tout clair non plus!!!!

      Cest chiant de perdre l’om mais bon, ce qui me fait le plus chier cest la maniere de perdre.

      • swm

        Ta tous dis gars

    • Toto-1975

      entrainements spéciaux pour pastore (musculation,travail sur le foncier ( dans le jargon du foot « avoir du coffre »), ah et pour lugano (jouer au football )…a ce niveau la pour un professionel cest vraiment grave.mauvais placement,mauvaise relance, pas de vitesse…qsi cherche dans la ligue amateur tu trouveras mieux comme dc….

      • Toto-1975

        et pour ak franchement mauvaise tactique et mauvais coaching…

        • magic nene

          quel mauvais coaching,il a sorti deux fantomes et sur le banc il a pas higuain ou kaka mais erding et bodmer

          • Toto-1975

            sortir 2 fantomes et remplacer par 2 fantomes ..et puis sortir gameiro pkoi?? il na pas eu de ballons …alors arréte toi aussi…quand tu perds 1 ou 2 zéro
            tu fait des chgts de tactique ..tu passe a 2 attaquants …tu fait sortir matuidi il était mort …ou voir méme ménez
            … je reste sur ma décision ..AK a étais mauvais comme l’ équipe….donc mauvais coaching et mauvaise tactique …

      • Zak

        +1 Toto pour Pastore, il lui manque beaucoup trop de physique pour certaines équipes de L1… Contre Nancy et l’OM il pouvait vraiment rien faire !

        • magic nene

          aucun rapport,il a été très bon contre des équipes physiques et athlétiques comme montpellier et toulouse
          il est cramé,stop on le laisse se préparer et faut plus qu’il joue pendant quelques temps,on lui rend pas service

    • Cabalpsg

      oui ton équipe n’a pas existé AK et ta tactique non plus , continue comme ça et la ligue des champion c’est encore a la TV qu’on la regardera… bouge tes joueurs!!!  bouge ta tactique et reviens sur un 4 4 2 plus académique , quand une équipe va mal , il faut changer et ne pas mettre des joueurs qui vont mal en ce moment , Lugano et Pastore , n’ont rien a faire sur un terrain comme titulaire en ce moment…

    • Huhu

      Kombouare Dégage !
      C bon ça fait 1/3 du championnat qu on joue avec nos  » 4 Fantastiques  » et qu’il est pas foutu de les faire jouer ensemble .
      Je suis désolé mais y’a aucune amélioration dans le jeu des 4 depuis le début de la saison mis à part contre Montpellier et Lyon .
      Et Tactiquement c était 0 , on aurait dit qu’il n’avait même pas prépare son match Kombouare , il a même pas du voir 1 match d’eux c est pas possible cette pauvreté Tactique .
      Et ne pas passer en 442 quand t es mène 1-0 puis 2-0 c de la débilité profonde . Non non il préfère faire du poste pour poste et rester avec une pointe devant qui n est pas soutenue 1 seconde .
      Qu il dégage et Lugano avec , il le paye son brassard avec l uruguay c est pas possible .
      Chaque joueur qui sort fait sa petite crise de nerf la , quand ça va être un mec comme Ancelotti qui va dire aux mecs de se replacer et qu il va les faire sortir ils fermeront leurs gueules et s exécuteront .
      Ils n’ont rien gagne et se prennent déjà pour des grands joueurs .

      Au revoir et merci Kombouare. .

      • ZED00

        Un peu trop virulent dans tes propos mais au fond tu dis vrai…les 4 Fantastiques va falloir leur trouver un autre surnom, depuis Lyon ce n est plus trop ca. Et le 4 4 2 s imposait a la mi-temps, ainsi qu une grosse soufflante dans les bronches de nos 4 Fanfarons.Bosser qq combinaisons a l entrainement et avoir un vrai schema tactique ca aussi,ce serait une bonne idee !

      • magic nene

        personne,je dis bien personne n’aurait pu prévoir un tel match de l’om
        ensuite l’om n’a jamais joué avec deux bucherons m’bia et diarra
        les marseillais sont inexistants depuis le début de saison donc c’est pas évident à préparer et de savoir comment ils vont jouer

    • AK47 est nul il faut le virer, incapable d’imposer un fond de jeu ça fait deja 4 mois, il est le seul responsable dans cette carnage, il n’a pas d’autorité sur les joueurs……… je suis dégoûte le pire on a rien montré sur le terrain quel honte!!!!!!!!!!!!! 

    • Karim Abbes

      marseille n as as le talent du psg mais il on un coach un vrai eux qui maitrise la tactique ……..;je ne defendrai plus kombouare car je n arrive plus a le comprendre   1  point sur 9 lors des 3 derniers match  alors l annee derniere il avait comme excuse  que l effectif etais un peu leger mais cette annee l excuse de il son arriver trop tard ca commence a me gonfler serieux quand tes mener  1  a 0 y a d autre chose a faire que remplacer un joueur au meme poste  alors si kombouare degage et ben aujourd hui je serai content car je supporte plus d avoir un coach aussi previsible  et aussi nul tactiquement ……………………..

    • sulfyan

      Ce soir j’ai pas vu l’equipe du psg , aucune envie, trop de déchets techniques , pas capable d’aligner 3 passe , aucun centre, la defense a la rue totale , aucune determination , pastore je me demande ce qu’il lui arrive , nene trop perso et trop raleur , armand pas de jus ( en mm temps vu son age),

      enffet je suis meme pas dégouter de la defaite tellement j’ai rien vu de l’equipe quoi rien 

    • Marre

      Je peux plus me le voir celui la avec ses analyses et ses tactiques de daubes, et j’ai pas attendu ce match pour le dire. marre de tous ces cons et médias qui presse pour le garder c’est une quiche . c’est pas un mec comme ca qui te fera progresser des joueurs ou faire passer un cap comme pastore a besoin. vivement qu’il jarte .

    • C’est grave que pour un PSG OM il leur a manqué du coeur et de la détermination quand meme !!

    • Panamkiller

      ce soir j’ai qu’une chose a dire l’époque de JUAN PABLO SORIN NOUS MANQUE !!!!!

      Voila un mec qui mouille le maillot .

    • Nanopsg

      Faut qu’il arrête avec ses félicitations a toutes les équipes !! Quand tu es pas capable de faire en sorte que ton équipe (la meilleure sur le papier) aligne trois passe, je pense qu’il faut qu’il se remette en cause…

      • GSP City

        exacetemmenntt ok avec toi Nanopsg

      • qrew

        Relis Nanopsg, il dit que Marseille etait prenable et que Paris a pas existe. Et il remet la faute sur personne, ce qui laisse a penser qu’il la remet sur lui meme.

        Par contre, la depuis le match de Bordeaux c’est des catastrophes que les joueurs realisent sur le terrain, ca serait pas mal si un entraineur avec de grosses competences etait pret a venir a Paris.

    • GSP City

      maiss allerr arrete de dire nimporte koiiii  jtaime bien mai tu magacee parfoiii c fouu , kann tu  remplance guameroo parr erdirgg chpas pk , et lautre de armant putainnn killl arrete le foot ce typeee et jallet putainn il mtuuerrr ce connn laaaaaaaaaaaaa  , fauu recrutéé un arriere gauche et droit c tres urgent parce que c chaud laaa 

      • poloclub1976

        k’il remplace gameiro par erding c n »importe koi fallait sortir pastore par erding mais armand il a fait son match alors toi arrete de dire n’impote koi merci

        • GSP City

          armant a fai son match mais vaaa mourirr espece de mec ki connai rien au foot , kan tu voi kil reste 46 seconde , kkil tacle etr prend un carton jaune excus emoi mai japle sa un con , de plus ou tu la vu centre une seul foi ? alorts merci 

        • Karim Abbes

          pas d accord fallait laisser pastore et gameiro  enlever matuidi et faire rentrez erding qquand tes mener tu enleve pas un joueur offensif de toute facon si paris n arrive pas a s amelirer dans la passe collectivement on perdra pas mal de match contre les equipes de bourrin  qui mise tous sur le physique

      • Nanopsg

        Et puis a droite ya besoin de personne…

        • GSP City

          haa sii jallet c nul ceara c nul vieuuxx en plus fau un bn jeune joueur 

    • Panamkiller

      FRENCHEMENT DE LA SAISON C LA DEFAITE A NE PA FAIRE SURTOUT AVEC CETTE EQUIPE DE PARIS LA HONTE MERDEEEE

      JE ME SOUVIENS QUAND L OMERDE A FAIT SE RECRUTEMENT QUI LA MENE AU TITRE EUX ONT REUSSIT A NOUS TAPE AUX PARC DES PRINCE LA HONTE POUR NOUS

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    18 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Kombouaré : «On n’a pas existé»

    Antoine KOMBOUARE <Interviews , Ligue 1 , Une

    «Bravo à Marseille, a déclaré le Kanak. Ils ont fait le match qu’ils devaient et nous, on n’a pas su répondre. On a été naïf en première période. (…) La seconde période a un goût amer car on avait beaucoup d’espoirs. On était conscient qu’il y avait la place et le temps de revenir mais on n’a pas existé dans l’impact et les duels. (…) Très honnêtement, il y avait la place pour prendre Marseille. On ne les a absolument pas sous-estimés. Mais au vu de notre parcours, c’est maintenant qu’il fallait les jouer. On aurait pu faire un bon coup», a-t-il regretté, avant d’inviter ses joueurs à se remettre en question.

    «Il faut maintenant voir comment on va réagir et surtout si on a les ressources mentales pour relever la tête. Il faut repartir de l’avant, ne pas se désunir et travailler. On a vraiment les boules car c’est contre Marseille mais le championnat est un marathon. J’ai toujours dit que le chemin était encore long et qu’on devrait passer par des moments difficiles. Mais je n’ai aucun doute sur la qualité de mes joueurs et de mon groupe. Ce soir, ce n’est pas l’expérience qui nous a manqué, mais du cœur et de la détermination dans les duels.»

    By
    @
    OTER ?>