Interviews

Kombouaré : «On a manqué de jus»

Antoine KOMBOUARE
Publie le 19/12/2011 a 00:41



  • «À la mi-temps, j’avais le sentiment qu’il y avait la place pour faire mal et marquer, a reconnu l’entraîneur parisien. Mais le match de mercredi a compté dans les jambes, on a manqué de jus. À la fin, c’est donc un sentiment mitigé. Mais c’était le champion en titre en face, invaincu à l’extérieur, et il faut lui rendre hommage. C’est un bon curseur pour se situer.»

    «On est plus discipliné, solidaire dans les efforts à fournir sur le plan défensif, a-t-il ajouté. On est plus solides aussi. Après, il faut garder ce qui fait la différence chez nous, se projeter vers l’avant et retrouver l’efficacité. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques. On n’a pas beaucoup vu Sow, ni Hazard, ni Cole. Chez nous, un peu plus, mais on a mal négocié la finition, un dribble de trop, une passe mal ajustée…»

    Quant au titre honorifique de champion d’automne, le Kanak déclare ne pas y penser. «Ce qui me vient à l’esprit, c’est de bien insister sur la récupération, les soins, pour sortir un grand match mercredi face à un adversaire qui a retrouvé des couleurs et donner un bon coup de collier avant de partir en vacances. Des vacances méritées après cinq mois acharnés.»

    Publie le 19/12/2011 a 00:41

    Kombouaré : «On a manqué de jus»

    «À la mi-temps, j’avais le sentiment qu’il y avait la place pour faire mal et marquer, a reconnu l’entraîneur parisien. Mais le match de mercredi a compté dans les jambes, on a manqué de jus. À la fin, c’est donc un sentiment mitigé. Mais c’était le champion en titre en face, invaincu à l’extérieur, et il faut lui rendre hommage. C’est un bon curseur pour se situer.»

    «On est plus discipliné, solidaire dans les efforts à fournir sur le plan défensif, a-t-il ajouté. On est plus solides aussi. Après, il faut garder ce qui fait la différence chez nous, se projeter vers l’avant et retrouver l’efficacité. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques. On n’a pas beaucoup vu Sow, ni Hazard, ni Cole. Chez nous, un peu plus, mais on a mal négocié la finition, un dribble de trop, une passe mal ajustée…»

    Quant au titre honorifique de champion d’automne, le Kanak déclare ne pas y penser. «Ce qui me vient à l’esprit, c’est de bien insister sur la récupération, les soins, pour sortir un grand match mercredi face à un adversaire qui a retrouvé des couleurs et donner un bon coup de collier avant de partir en vacances. Des vacances méritées après cinq mois acharnés.»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Inaya60

      ZE PEC un 442 avec pastore en meneur derrière deux attaquants, on l’a pas eu très souvent ça vu qu’AK ne fait sque du poste pr poste!  c de ça dotn il est question évidemment tu l’as dis et redis tout est une question d’animation peu importe le système mais qd tu n’as qu’un seul vrai attaquant sur le terrain, tu n’en a qu’un seul c simple…l’autre qui parle d’équipes comme le barça, le real ou le mialn qui joue avec une pointe, déjà c pas tjr vrai au milan, mais bréf ds c teams là, t’a jsute d Messi, Villa, CR7,Higuain,Benzema,Ibrahimovic,Seedorf etc..y’a qd même bien de quoi faire, on a pas les mêmes pointures devant, c sûrement moins évident pr nous!

    • anderson soares

      putin mais fermé la les linx Quand les psg etait premier et que pastoré jouait bien c’etait grace a lui  AVEC MENez et néné 
      bande d’imbécile on jouait dans mm dispositif  tactique mais avec les mm joueur a milieu de terrain a savoir  chantome et  matuidi 
      kombouaré   est le mm coach qu’au debut de saison et pour vous remmettre vs haricots qui vs servent de cerveau en place on est ds les 3 PREMIERs du championnat alors que quand il a reprit le club on jouait le maintien il  y a 2 ans ,l’an dernier on fini 4 EME avec du beau jeu
      cette anné on joue la ldc il veut pratiquer le mm jeux mais quand t’as des mec comme néné et menez et PASTORE qui lache pas le ballons tu ne peux pas produire du jeux 
      et pour les fervant supporter du 442 Ca n’existe plus on est en 2011 LES mec regardez le real le barca milan etc etc tous jouent avec une pointe   si on joue en 442 avec un mdf  on aura plus de solidité au milieu de terrain 
       
      tous les linx qui disent kombouaré dehors vous avez rien compris au foot  ni en notre club 

      D’autre part pastore le mec dezingue c’est partenaire plus son entraineur et vous le mettez encore sur un trone
      le mec fait 2 interview stupide 2 erreurs de communication en 2 semaine qui font parler du psg en dehors du terrain on a pas besoin de ca on parle deja assez de nous .

      pastore c’est pas le psg j’aime  bien le joueur mais quand il fait des conneries comme ca  je ss pas dutt d’accord avec vos  » non mais au moins il ne pratique pas la langue de bois »

      quand t’es a rennes a palerme ou dijon oui tu peux .  mais pas au psg ou une phrase ou un signe de nervosité peuvent prendre les proportions qu’on connait 

      en suite a tout les linx  encore une fois il n’y a qu ‘un prince au parc c’est CAPITAIN RAI 
       le seul qui s’approchait  un peu c’est PAULETA

      • Birane

        Arrete de me parler de club, il y’a  des objectifs et c’est en disant c’est pas qu’on va finir par perdre le podium comme l’année dernière. Les titres ça se gagne pas avec ces histoires là. Gerets était sur le podium il est parti et Deschamps était champion evidemment c’est pas les memes realités mais voilà comment c’est dans le monde du football.On ne dit pas que le 4 4 2 ets le meilleur système mais il merite d’etre testé, tu me parles du real et du barca eux il jouenst en 4 3 3 avec de smileiux defensifs qui ont du volume d ejeu offensivement en plus de savoir defendre aidé avec la discipline des ailiers que leur coach ont reussi à obliger à revneir et bien defendre en phase defensive. Etre deuxième ne signifie pas que tout va bien. C’est comme un plaie que l’on ne soigne pas ça finit par s’infecter et vous le verrez tot ou tard on a traversé une mauvaise période mais je suis presque sur qu’on aura una autre et encore une autre si ça tombe au mauvais moment je ne parle pas du titre mais c’est le podium qui sera fichu comme l’année dernière.
        Et pui arretez de croire que vous êtes les seuls authentique supporters je supporte Paris depuis l’age de 12 ans j’en ai 28 maintenant.

        • Birane

          je precise aussi que l’on défend à 6 et on attaque à 4 et pire encore comme Pierre Menes le dit on défend à 6,  avec 3 qui tricotte et un qui attend je te rapelle qu’au real ou au barca ils attquent à 7 voire à 8 pour le barca et défendent au minimum à 8. C’est pas les joueurs qui l’ont decidé c’est le coach. et ça il leur aura pas fallu 6 mois à mourinho pour l’avoir au barca c’ets different c’est la culture.

          • Zepec

            mourinho il lui a fallu un an et vos compos ne veulent rien dire parfois en phase defensive on joue en 451 parfois 442 en offensiv on joue en 4132 ou 433 ou meme 442 ca change toujours en cours de match ca ne veut rien dire du tout ca depend de l’animation qu’on a sur le terrain de l’adversaire donc quand je lis il faut un 442 jte repond on l’a eu sur le terrain car pastore est attaquant pas milieu dans notre dispositif

    • Inaya60

      yes birane c jamais bon de siffler un joueur, j’suis pas pour les sifflets…c clair. Mias à la télé, je savais pas trop si c le joueur qui est sifflé, pr sa prestation? (qui pour moi est loin d’avoir été catastrophique), ses récentes déclarations? (ou tout comme lui, beaucoup sont tombés ds la manip d médias) ou alors AK pour c super changements????

      • Visiteur

        pour moi les sifflets étaient pour le AK et ses changements de petits bras.

        • Inaya60

          devant mon écran, g fait pareil en tout k! pr AK biensur lool

    • Inaya60

      en + il dit, « g fait du coaching en entrant Armand et Hoarau, pr apporter de la fraicheur » t’en as vu quelque chose toi? je dis et le répète, AK n’est pas un tacticien du tout, c changements sont bateau et tordus parfois à ne rien comprendre comme ceux d’hier, une fois n’est pas coutume, à chak fois que le PSG a une rencontre comme ça décisive par rapport au podium, creuser l’écart, ou reprendre la première place, tjr pareil, incapable se sortir le match qu’il faut, ça fait d années que ça dure, c comme ça que la LDC  nous est passé sous le nez l’an passé, y’avait largement la place, mais y’a pas à dire, pour moi AK est un looser!

      • Birane

        C’est trés sévère les sifflets pour Pastore on ne lui pardonne rien juste parcequ’il a couté 42 millions et parcequ’il a été présenté comme une star. Aprés il paie surtout sa déclaration dans la presse même si les médias l’ont retranscrit de façon a ce que ça fasse polémique et comme le plans du buzz marche à tous les coups avec les soit disant supporters originaux qui sont juste des incultes de la tactique!!! Il le paie cash.
        Il a fait un excellent match hier il a manqué deux ou trois choses comme l’ont fait gameiro nene et menez et même les autres à l’image de Jallet qui pour moi offensivement ct une catastrophe. 
        Je trouve que c’est injuste que lui quand il commet des erreurs on s’acharne sur lui alors que quand c’est les autres c’est pas grave !!! Toutes les occasions franches du psg et en l’occurrence de gameiro viennent de lui il le seul à jouer en première intention et le seul quasiment à avoir servi Gameiro;
        En outre j’ai trouvé le coaching affreux sortir pastore pour armand alors même qu’au milieu momo le gladiateur un vrai guerrier souffre, bodmer etant aux abonnés absents et que pastore aurait été capable sur un eclair de créer d’autres balles de buts c’est catastrophique. En plus ct clair que AK jouait le nul vu son coaching il sort Gameiro pour hoareau poste pour poste. Moi j’aurais tout simplement sorti Bodmer qui ne servait plus a rien pour Armand et puis j’aurais rajouté Hoarau ça ferait deux attaquants qui peuvent etre complémentaires Pastore reculerait d’un cran pour apporter des ballons et combiner avec menez et Nene pour servir deux attaquants.
        Mais hier c’est clair on a vu la différence entre un collectif et une somme d’individualités mais ça encore une fois c’est le travail du coach, son système est rigide il ne change jamais même si le match évolue là où le grands coachs changement en fonction de l’adversaire et du match AK lui conduit inlassablement la même chose tous les matchs et tjrs pendant 90 minutes le système n’évolue pas. Je comprends pour quoi ils ont essayé de lui trouver un remplaçant et j’espère qu’ils vont le trouver pendant la trêve. Aprés y’aura une forte pression médiatique mais si le coach est bon et corrige les lacunes dans le jeu et surtout s’impose auprés de Menez et Nene ce sera gagné parceque on sera une vraie machine de guerre. Et la presse fermera son clapet tous ces discours pour AK c’est de l’hypocrisie, les autres coach savent que si on met un vrai tacticien y’aura plus d eplaces pour les autres equipes quant à la presse ça leur sert juste à ecrire des torchons et vendre et les soit disant supportes qui sifflent comme des cons et ceux qui supportent AK jouent le jeu des médias et des hypocrites du milieu du foot français.

    • Fifa971

      il commence enfin a vous enerver menez , pfff je vous rapelle que c’est depuis le debut de saison qu’il joue comme sa . »menez c’est de la percussion , passe decisive et blablabla , c’est un joueur extraordianaire » , ils sont ou ceux qui veulent defendre ce gamin , je suis vener de voir que certain supporter ont eux les yeux bouchés aussi longtps , quelpart part c’est aussi de votre faute. 

    • Yaya92

      les sifflets pour pastore…no comment ,komboyare a fait exprès ou quoi?

    • Mec-de-paname93

      Un parc de merde virage auteuil

    • Inaya60

      Manque de jus? ou plutôt abus d’jeu perso? sérieux j’en ai complétement ras la casquette de ces discours de démagogie! AK s’fout grave de la gueule du monde, ils ont rien manqué de jus du tout, entre celui qui veut faire son one-man show, des coups de pieds arrêtés totalement innofensifs (à croire qu’ils taffent jamais ça à l’entrainement), un attaquant jamais servi et incapable de cadrer seul face au but sur pratiquement sa seule occasion du match, des mauvais choix à tout-va….ffff, à chaque fois qu’il parle du prochain match, AK on croirait qu’on affronte le barça…Mais comme s’ils allaient gagner ds l’chaudron avec un coach aussi pourri flingué? les sifflets au parc hier, à l’image du match, nul!

    • AymPsg

      AK avait la réputation d’etre un entraineur dur avec ces joueurs mais quand il a un peu plus de pression et une grosse équipe a gérer il perd totalement tout ces moyens c’est pas possible comment Nene et Menez jouent sur un térrain a tout les matchs c’est la meme chose puis faut pas s’étonner que même une équipe qui joue le maintien vien au Parc avec l’idée de gagné avec notre jeu de m*** avec surtout ses 2 ailiers la et un attaquant qui n’est jamais servi a part peut etre par Pastore.. AK ne dit rien Nene et Menez jouent comme ils veulent.. La preuve c’est Pastore qui sort sous les sifflé alors que c’était le seul a chercher Gameiro..

      Je ne saisserais jamais de le dire : KOMBOUARE DEHOORS !

      • Visiteur

        J’ai eu l’impression que les sifflets étaient destinés à la décision de Kambouare de faire sortir Pastore. Et non à Pastore directement…

    • Pastomate

      Menez c un perso a mort j’espère ke kalou va débarquer. Sérieux jamais une passe et il repik ds laxe sans arrêt. Nos ailiers savent pas centrer ou koi?!

      • Zepec

        centrer pour qui le metre soixante de gameiro?????

        • Inaya60

          il est pas mauvais d’la tête pr sa taille lol ça pourrait faire mouche j’vois pas il est ou le prolème, ds tt les k, il est pas interdit de centrre ds cette équipe non? il est pas écrit que seul Gameiro doit se retrouver en position de marquer quand on est en phase offensive, n’importe qui peut trainer ds la surface

    • Seb93240

      c’st sur su’on a des joueurs perso et tout ce qu’on veux mais k’ai vraiment l’impression que AK veut se faire sauter lui meme à domicile tu sort pas pastore pour Armand surtout quand tu joues le titre ????? et que dire de hoarau par Gameiro??????

      c’est qui s’appelle jouer petit bras j’aurais preferer perdre mais voir un coach qui tente un truc offensivement au lieu de se cacher

      • Inaya60

        perso g rien compris, qd j’ai vu hoarau kqui se préparait à entrer en jeu, j’me s8 dit, on va passer en 442, avec tjr pastore en meneur et bammm, il sort pastore pr armand, et gameiro pr hoarau, qu’on m’dise pas que c pr gagner le match!

        • Gargantua75

          Mais oui ! La même je me suis dit, enfin il prends des risques en laissant Sissoko assurer seul la récupération car Momo a encore une fois été énorme ! Mais non, Pastore par Armand !!! Putain mais Armand c’est pas son poste et c’est un défensif…putain mais prend des risques, on est à domicile, on joue le titre ! Je préfère également perdre en tentant ce 4-4-2 avec Pastore juste devant Sissoko et 2 attaquants que faire ce match nul petit bras qui est le reflet de la tactique d’aujourd’hui… petit bras !

          • Seb93240

            c’est l’image de la ligue 1 et tant qu’on aura pasp iger ca on sera jamais le grand club c’est pour ca qui veulent un entraineur international

          • Desogus Nico57

            Bien dit inaya tou ta fe dac avec tes propo ke des seuliste surtout menez. Je minteroge sur son cas depuis kil le a paris pour moi c un point faible surtou kil a du potentiel enorme kil gache avec ses drible perso et i manque un joueur a gauche en defense et jpense pa ke lon fera champion ou meme la ligue des champion on ne pas armer pour et en plus ya pa dame dans lgroupe kan tu voi gameiri ki sort ier en disan kil pouvait pas continuer com sa ki lui donne pas la balle et ksa lenerv jle comprend ltype heureusement kil et calme encore et jpense ke si beckham vien sa joura un peu plus collectif jespere parce ke sinan malllllllll on nest

    • Dr Tissot

      On n’a pas manqué de jus mais d’un entraineur qui connait le football. Sérieux, remplacer Pastore par Armand, Gameiro par Owaro… Et il laisse Jeremy « je garde la ballon pour moi » Menez??? Et pourquoi ne tente-t-il pas en fin de match un Pastore derriere Gameiro-Owaro? AK ne connait rien d’autre que son 4-2-3-1 que tout le monde sait neutraliser maintenant. Si ca continue, on va plonger au classement :(

      • Lidi

        raf ancelotti va débarquer.

        • Geo

          Je crois que cet incompetant d ak a voulu mettre fantomas en meneur de jeu(bodmer)et armand en mdf pour garder son precieu 4-2-3-1 à la noix

          • Dr Tissot

            Oui Fantomas en meneur de jeu, sans oublier la rentrée de Belphegor (Hoarau). Il ne manquait plus que Casper (Erding) pour compléter cette équipe de fantômes…

    • Papuss78

      manque total d’altuisme

    • El nino

      C’est ceux que j’allait dire vraiment incompréhensible ces choix tu fais sortir Pastore qui etait en jambe au lieu de sortir Menez qui passait plus son ballon sa fais 20ans que je regarde des matchs de foot j’ai jamais vu un mec aussi perso c’est vrai que quand sa marche tous lmonde est content mais la c’est du grand nimporte quoi. Le plus flagrant c’est en deuxiéme mitemps quand Gameiro il me semble fais un appel sur le coté droit il l’IGNORE complétement . Faut arreter Kombouaré de défendre les joueurs et de leurs gueler dessus

    • Leshtit

      En attendant, Ak tu devrais revoir tes plans, parce que sortir pastore à la place de armand je comprend pas
      il aurai du sortir bodmer je pense

    • Gargantua75

      C’est pas de jus dont on a manqué mais de joueurs altruistes qui passent leurs balles au joueur le mieux placé.
      Dédicace à Menez, Gameiro était tout seul bordel de merde, dis pas que tu ne l’as pas vu !

      • Danylesage95

        tout a fait d’accord menez commence a me gonffler severe a pas lacher le ballon…..

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    PSG/Ludogorets – Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    LDC

    Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit Ludogorets dans le cadre de la 6e journée de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    17 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    17 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Kombouaré : «On a manqué de jus»

    Antoine KOMBOUARE <Interviews , Ligue 1

    «À la mi-temps, j’avais le sentiment qu’il y avait la place pour faire mal et marquer, a reconnu l’entraîneur parisien. Mais le match de mercredi a compté dans les jambes, on a manqué de jus. À la fin, c’est donc un sentiment mitigé. Mais c’était le champion en titre en face, invaincu à l’extérieur, et il faut lui rendre hommage. C’est un bon curseur pour se situer.»

    «On est plus discipliné, solidaire dans les efforts à fournir sur le plan défensif, a-t-il ajouté. On est plus solides aussi. Après, il faut garder ce qui fait la différence chez nous, se projeter vers l’avant et retrouver l’efficacité. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques. On n’a pas beaucoup vu Sow, ni Hazard, ni Cole. Chez nous, un peu plus, mais on a mal négocié la finition, un dribble de trop, une passe mal ajustée…»

    Quant au titre honorifique de champion d’automne, le Kanak déclare ne pas y penser. «Ce qui me vient à l’esprit, c’est de bien insister sur la récupération, les soins, pour sortir un grand match mercredi face à un adversaire qui a retrouvé des couleurs et donner un bon coup de collier avant de partir en vacances. Des vacances méritées après cinq mois acharnés.»

    By
    @
    OTER ?>