Ligue 1

L1 (J6) : 4 Parisiens dans l’équipe-type !

Joie PSG
Publie le 24/09/2012 a 10:05



  • Faciles vainqueurs de Bastia (4-0), samedi, les Parisiens ont été récompensés de leur belle performance. En effet, pas moins de quatre joueurs du PSG font partie de l’équipe-type de la 6ème journée de Ligue 1 établie par le quotidien L’Equipe !

    Quasiment toute la défense de ce onze est composée d’éléments du club de la capitale puisque Mamadou Sakho, Thiago Silva et Sylvain Armand forment l’arrière-garde en compagnie du Toulousain Serge Aurier. Et cela va commencer par devenir une habitude, Zlatan Ibrahimovic a été choisi en attaque grâce à son nouveau doublé inscrit en terre corse.

    L’équipe-type de la 6ème journée de Ligue 1 :

    Ahamada (Toulouse, 8) – Aurier (Toulouse, 7), Thiago Silva (Paris-SG, 7), Sakho (Paris-SG, 7), Armand (Paris-SG, 6) – Pajot (Rennes, 7), Krychowiak (Reims, 8), Mendes (Lille, 7), Gradel (Saint-Etienne, 7) – Roux (Lille, 8), Ibrahimovic (Paris-SG, 8)

    Publie le 24/09/2012 a 10:05

    L1 (J6) : 4 Parisiens dans l’équipe-type !

    Faciles vainqueurs de Bastia (4-0), samedi, les Parisiens ont été récompensés de leur belle performance. En effet, pas moins de quatre joueurs du PSG font partie de l’équipe-type de la 6ème journée de Ligue 1 établie par le quotidien L’Equipe !

    Quasiment toute la défense de ce onze est composée d’éléments du club de la capitale puisque Mamadou Sakho, Thiago Silva et Sylvain Armand forment l’arrière-garde en compagnie du Toulousain Serge Aurier. Et cela va commencer par devenir une habitude, Zlatan Ibrahimovic a été choisi en attaque grâce à son nouveau doublé inscrit en terre corse.

    L’équipe-type de la 6ème journée de Ligue 1 :

    Ahamada (Toulouse, 8) – Aurier (Toulouse, 7), Thiago Silva (Paris-SG, 7), Sakho (Paris-SG, 7), Armand (Paris-SG, 6) – Pajot (Rennes, 7), Krychowiak (Reims, 8), Mendes (Lille, 7), Gradel (Saint-Etienne, 7) – Roux (Lille, 8), Ibrahimovic (Paris-SG, 8)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • El-Binjo

      Défense et attaque de feu. ( À noter, Sirigu est aussi bien noté qu’Ahamada, un peu plus et on se retrouvait avec 5 joueurs dans l’équipe type. Pareil pour Chantôme/Gradel il me semble, mais moins sûr. )

    • Bientôt sa sera toute notre équipe qui sera dans l’équipe type de la L1 

    • icicestparis

      Moi j aurai mis SIRIGU car je prefere un gardien qui arrete les ballons mais qui ne marque pas pour sa on as ZLATAN plutot qu une passoire qui marque un but tout mouleu

    • maxwell17

      j’ai pas vu tout les matchs de L1 mais armand et sakho on fait un match correct sans plus , c bizarre qu’il est de tel note et qu’il soit dans l’équipe type ..mais bon on va pas se plaindre , pour une fois que c nous qui somme  » chouchouté  » .
      par contre je trouve que sirigu et chantome aurait mérité d’y être .. ahamada a marqué c bien pour le folklore mais les arrêts de sirigu sont juste monstrueux !! , et chantome 100 pourcent de passe réussi sur plus de 70 ballons touché ..

      • Psg77300

        la même réflexion ma traversé l’esprit!

      • Rom1j60

        vous dénigrez tous et trop vite Sakho au profit de Thiago Silva, certes il a été bon mais à fait lors de ses deux premiers match sous nos couleurs des relances qui auraient pu nous coûter cher alors que tout ce que fait Sakho est juste… Il faut arrêter d’aduler Thiago Silva, il est bon pour le moment mais sans plus

        • maxwell17

          ou tu as vu que je dénigrés sakho ??  silva a fait une relances dangereuse contre kiev et une deuxième un peu a contre temps de l’appel de chantome ou verratti je ne sais plus. mais sakho lui nous fait des fautes de placement , l’action ou maoulida ce présente seul devant sirigu est la plus symptomatique, jamais maoulida ne doit passer devant sakho par exemple ..  après il suffit de regardé le nombre d’interception et de duel gagné, ainsi que la façon dont les deux gagne leurs duel ( silva lui ne laisse pas l’attaquant touché le ballon ou ce retourné dans le sens du but )  pour voir qu’ils ne sont pas sur la même planète . 
          c pas spectaculaire mais c diablement plus efficace , il faut franchement et de mauvaise fois pour ne pas le voir

    • Psg77300

      Autant je n’étais pas d’accord avec les notes des joueurs de l’om contre Nancy la semaine passée, autant je ne suis pas d’accord avec sakho, Armand et thiago dans l’équipe type car ils n’ont vraiment rien eu à faire. J’aurais plus récompensé le milieu qui soulage énormément notre défense avec un matuidi buteur et un verrati passeur ainsi qu’un chantome omniprésent. J’aurais probablement ajouté sirigu qui a été décisif et un gardien décisif est synonyme de défense un peu fébrile. Maintenant je dois avouer que le but d’ahamada est fantasque, malheureusement je n’ai pas vu le reste de sa prestation.

      • maxwell17

        thiago a stoppé un nombre incalculable d’occasion adverse de part ces anticipations , c pas très spectaculaire mais c juste monstrueux d’efficacité .. comme le dis ibra :  » avec thiago on a l’impression que les attaquant adverse s’arrête de joué et nous rendent le ballon « 

        • SAFET S

          Oui, c’est une de ses grandes forces, l’anticipation grâce à un sens du placement hors pair… Ce gars permet à toute la défense de défendre en avançant, ce qui est essentiel !

    • Boulogneboys38

      Pour la charnière il y aura une rotation entre sakho et Alex , Milan avait l habitude de changer plusieur fois de charnière en gardent toujours Sylva , d  » ailleur on la avec Alex ou sakho il a toujours était bon au autres de s adapter . En ligue des champions j ai peur pour sakho qu il n entendra pas souvent la music de la ligue des champions

    • Arfer

      Je savais qu’on avait une pénurie d’arrière latéraux en France mais mettre Armand titulaire même si je l’aime bien, c’est inquiétant.

      • ecthelion2

         je sui tout a fait d accord avec toi Arfer pour moi armand c est un leader de vestiaire ca s arrete la on l a bien vue samedi contre bastia qu il est limitée comme arriere gauche assez bon défensivement mais mauvais offensivement pour moi il doit juste joué certain match de coupe mais bon ca a permis de reposer maxwell donc voila mais pour en revenir a l équipe type de la 6 eme journée sirigu mérité largement d y etre avec les deux parade de dingue qu il a fait mais bon ce sera surement pour une prochaine fois

    • le commodore

      Le psg est tellement au dessus du lot en France cette année , qu’on pourrait lui donner en toute objectivité le titre d’équipe – type pour la saison 2012 – 2013 et seul un antiparisianisme primaire ou des blessures graves pourraient empêcher le psg de placer au moins 5 joueurs dans celle – ci et d’empêcher Zlatan d’avoir le titre de meilleur joueur …

    • Lecra158

      Je suis très content pour Armand il le merite du point de vue du match et de la mentalité maintenant malheureusement la concurrence face a maxwell est erronée c’est dommage pour lui 

    • Veckring

      Et Verratti ??

    • New Romance

      Faut se dire la vérité. Sakho est bon, mais est-ce qu’on est objectif dans son duel avec alex ou c’est le coeur qui parle ?

      • Neguev

        Sakho est bon c sur , faut pas oublier que Alex a fait des matchs a chier aussi …

      • Lecra158

        Objectif !!! on aime tous sakho mais il faut dire qu’avec Thiago il apprend et avec Ancelotti on ne peut que progresser si tu es dans un milieu tel que le psg la mentalité Sur la concurrence a totalement changée avant tu aurais eu des joueurs qui auraient déjà fait virer l’entraîneur (periode Luccin Dalmat Anelka … ) maintenant c’est tu progresse tu joues le seul qui n’est pas dans cette attitude c’est lugano lui de toute manière c’est une erreur de Casting 

      • Rift78

        Moi je le kiff, mais je me dis qu’il lui manque l’intelligence et l’experience d’armand, alex, camara et même lugano.
        Apres l’experience tu ne l’a qu’en jouant, mais l’intelligence du défenseur à l’italienne tu l’as en mangeant du foot H24.
        Le point positif c’est que Sakho aime apprendre et s’améliorer. Ses collegues disent qu’il demande même des conseils aux adversaires quand ils sont plus fort lol

      • maxwell17

        sincèrement , sur le début de saison les deux ce valait mais la sur leurs deux derniers matchs alex est un peu au dessus .. car sakho a encore des petites fautes de concentrations ou de placement ( contre bastia la frappe a bout portant du joueur de bastia , jamais il n’aurait du l’avoir si sakho était resté concentré par exemple..)  sakho est globalement moins a l’aise dans la lecture du jeux qu’alex ,reste a savoir si c le manque d’intelligence ou l’inexpérience qui entraîne ça ..
        et a ça il faut rajouté l’apport offensif d’alex …..
        pour moi alex est devant a l’heure actuel sans hésitation , mais je pense qu’ a terme sakho devrait finir par le foutre sur le banc si il progresse positivement , ce que je ne doute pas

    • ARTEM

      Paris 4 joueurs, Toulouse 2 (merci le gardien de but), Lille 2… Ettttt oui mon gars

    • SAKHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Verratti et Thiago Motta devraient être dans le groupe, d'après Le Parisien

    PSG/Ludogorets – Verratti et Thiago Motta devraient être dans le groupe, d’après Le Parisien

    LDC

    Après la déroute ce weekend face à Montpellier (3-0, 16e journée de Ligue 1), le Paris ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Bernardo Silva "Je suis sûr que le PSG va revenir à son véritable niveau...on parle entre nous du titre""
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dorado « Cette fois, j’aimerais tomber sur le PSG et jouer au Parc »"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    L1 (J6) : 4 Parisiens dans l’équipe-type !

    Joie PSG <Ligue 1

    Faciles vainqueurs de Bastia (4-0), samedi, les Parisiens ont été récompensés de leur belle performance. En effet, pas moins de quatre joueurs du PSG font partie de l’équipe-type de la 6ème journée de Ligue 1 établie par le quotidien L’Equipe !

    Quasiment toute la défense de ce onze est composée d’éléments du club de la capitale puisque Mamadou Sakho, Thiago Silva et Sylvain Armand forment l’arrière-garde en compagnie du Toulousain Serge Aurier. Et cela va commencer par devenir une habitude, Zlatan Ibrahimovic a été choisi en attaque grâce à son nouveau doublé inscrit en terre corse.

    L’équipe-type de la 6ème journée de Ligue 1 :

    Ahamada (Toulouse, 8) – Aurier (Toulouse, 7), Thiago Silva (Paris-SG, 7), Sakho (Paris-SG, 7), Armand (Paris-SG, 6) – Pajot (Rennes, 7), Krychowiak (Reims, 8), Mendes (Lille, 7), Gradel (Saint-Etienne, 7) – Roux (Lille, 8), Ibrahimovic (Paris-SG, 8)

    By
    @
    OTER ?>