Restez connectés avec nous

Adversaires

L1 : Montpellier prend 3 points d’avance

Lors d’un match en retard de la 30e journée de Ligue 1, Montpellier s’est imposé au Stade Vélodrome face à l’OM (1-3). Grâce à cette victoire, les Montpelliérains prennent trois points d’avance sur le PSG au classement.

C’était à craindre, et c’est arrivée. Opposé à l’OM ce mercredi, Montpellier a profité de son match en retard pour prendre trois longueurs d’avance sur le PSG. Rapidement aidé par une main incompréhensible de Traoré, Belhanda ouvrait le score sur penalty mais Mbia donnait de l’espoir à son équipe, et aux Parisiens, en égalisant avant la pause. Mais en deuxième période, le talent des joueurs héraultais a parlé, Giroud doublant la marque d’une belle volée avant que Belhanda inscrive un but incroyable grâce à une bicyclette dans la lucarne de Mandanda.

Montpellier est donc seul en tête de la Ligue 1 et le PSG n’aura désormais plus le droit à l’erreur lors du sprint final. Dimanche, les Parisiens devront impérativement prendre trois points à Auxerre. Dans le même temps, il faudra espérer un faux pas des Montpelliérains à Lorient mais les Merlus seront diminués lors de cette rencontre puisque Mareque (suspendu), Ecuele-Manga (suspendu), Romao (suspendu), Koné (cuisse), Gassama (cheville), Lecomte (genou) seront absents. Le gardien de but Fabien Audard est incertain. Autant dire que les choses s’annoncent compliquées pour les hommes de Christian Gourcuff.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires