Restez connectés avec nous
La LFP rejette le projet de réforme de la Ligue des Champions et va "présenter une alternative"

Ligue 1

La LFP rejette le projet de réforme de la Ligue des Champions et va « présenter une alternative »

Depuis quelques semaines, le projet de réforme de la Ligue des Champions pour 2024 agite les débats. Mais aussi les instances, dont la LFP (Ligue de Football Professionnel), qui s’inquiètent d’un changement qui mettrait les championnats en difficulté. L’assemblée Générale de la LFP a donc étudié ce projet de près et a fait savoir dans un communiqué qu’elle le rejette.

« Réunie ce 15 mai 2019 à Paris, l’Assemblée Générale de la LFP a étudié le projet de réforme en l’état des compétitions européennes de l’UEFA à partir de 2024. A l’issue de cette réunion, l’Assemblée Générale de la LFP a voté le rejet du projet de réforme de l’UEFA par 32 voix contre et 3 abstentions. Le football français s’inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux. Par ailleurs, le football français a décidé à l’unanimité de présenter à l’UEFA une proposition alternative dans les prochains jours. »

La LFP a donc décidé de s’opposer clairement à ce projet qui semble mettre la Ligue 1 en retrait. Le championnat de France se retrouverait notamment sans aucune place qualificative à la Ligue des Champions. Et il peut être craint que le PSG se concentre plutôt sur l’Europe. Maintenant, il faut voir ce que le football français aura à proposer. Il peut tenter des changements. Comme les autres Ligues. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit pour le moment d’un projet et que rien n’est acté. A part que la Ligue des Champions devrait changer.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1