Restez connectés avec nous
La LFP s'exprime à propos du coronavirus et annonce quelques mesures
©IconSport

Autour du PSG

La LFP s’exprime à propos du coronavirus et annonce quelques mesures

Avec l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent autour des différents événements et notamment pour les matchs de football. Mais pour le moment, la Ligue de Football Professionnel n’annonce pas des huis clos. Il y a de même une certaine attention et quelques mesures qui sont prises, comme la LFP l’a fait savoir dans un communiqué officiel.

« En contact permanent avec les autorités publiques (Ministère de l’Intérieur, Ministère des Sports, Ministère de la Santé), la LFP travaillera au cas par cas en concertation avec les Préfectures, les clubs concernés et les diffuseurs, à chaque situation qui se présenterait en respectant scrupuleusement les préconisations du gouvernement et en appliquant les décisions des préfets locaux.

Afin de prévenir la propagation du coronavirus et de promouvoir les gestes barrières, la Commission des Compétitions de la LFP a modifié le protocole d’avant-match.

Ce nouveau dispositif, qui vise à éviter les serrages de mains, s’appliquera jusqu’à nouvel ordre dans les compétitions de la LFP :

– Les joueurs et l’arbitre central tiendront par l’épaule les « escort kids » à l’entrée des équipes ;

– Après l’alignement des joueurs, ces derniers se disperseront sur le terrain ;

– Les poignées de mains entre les entraîneurs, arbitres et délégué seront supprimées. »

Ainsi, il n’y a pas une grande modification des habitudes, mais de quoi faire attention en respectant les précautions à prendre qui sont à respecter comme le rappelle souvent le gouvernement. On retient aussi que l’on est loin d’un huis clos, de quoi se dire que c’est aussi assez loin d’être décidé pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund le 11 mars prochain au Parc des Princes même si l’hypothèse existe. 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG