Restez connectés avec nous
La Première Ligue refusée par le TGI en tant que nouveau syndicat des clubs français

Ligue 1

La Première Ligue refusée par le TGI en tant que nouveau syndicat des clubs français

Début septembre 2015, un nouvel organisme a été créée entre les clubs de Ligue 1, sauf Guigamp. Les 19 autres équipes de l’élite se sont réunies dans le syndicat Première Ligue, qui devait remplacer l’UCPF en tant que représentant des clubs de football professionnels. Seulement, le Tribunal de Grande Instance de Paris « a annulé cette décision » comme l’affirme Le Figaro et L’Equipe.

La président de la LFP (Ligue de Football Professionnel), a écrit une lettre au Conseil d’Administration « Le TGI estime qu’il n’y a pas eu de discussion lors de ce Conseil d’administration sur la détermination des critères de représentativité et qu’il aurait fallu un premier vote sur ces critères avant le vote sur l’organisation la plus représentative. Le surprenant motif de l’annulation retenu par le TGI conduit la LFP à faire appel à titre conservatoire, ce qui suspend les effets du jugement. »

Une nouvelle affaire compliquée dans le football français qui ne l’aide certainement pas à grandir. Pour le moment, la raison de l’annulation prononcée par le TGI semble étrange et il est difficile de déterminer comment va se déterminer ce dossier entamé en septembre dernier. Il va donc falloir attendre (comme trop souvent) de voir comme cela se déroule et quel camp sort finalement victorieux.

 

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1