Restez connectés avec nous

Adversaires

Labrune assure que l’OM jouera le jeu

Mercredi soir, l’OM affrontera Montpellier lors d’un match en retard de la 30e journée de Ligue 1. Largués au classement, les Marseillais ont désormais comme objectif de remporter la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, samedi, afin de sauver leur saison.

Il reste donc à savoir quel sera l’état d’esprit des hommes de Didier Deschamps lors de ce match face à Montpellier, grand rival du PSG dans la course au titre. La plupart des groupe de supporters phocéens demandent à leurs joueurs de laisser gagner les Montpelliérains, afin de priver le club de la capitale d’un titre de champion de France. Un raisonnement totalement absurde qui n’a pour but que de rejeter la frustration d’une saison pourrie sur l’échec du grand rival historique parisien, et qui va surtout à l’encontre de toute éthique sportive. « Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu’ils prolongent cette série de mauvais résultats. Qu’ils ne leur prennent pas la subite envie de marquer et de gagner car, quoi qu’il arrive, ce ne sont que des marques-mal. Que le Président Labrune ne nous parle pas de points à prendre – quoi que, pour éviter la relégation… – et qu’il redonne, pour une fois, un peu le sourire aux marseillais », ont écrit le South Winners 87, groupe de supporters de l’OM, dans un communiqué.

Mais du côté de la direction du club phocéen, cette possibilité de lâcher les trois points à Montpellier est inconcevable, comme l’a expliqué Vincent Labrune. « Ce ne sont pas les premiers propos provocateurs de Michel Tonini, ces derniers mois ou ces dernières années. On peut les prendre au premier degré ou non, cela représente pour moi une partie du folklore marseillais. Ce sont des paroles de supporters exploitées par le barnum médiatique. Pour le reste, Michel Tonini n’est pas le porte-parole de l’OM, il ne travaille pas au club, et je rappelle un point fondamental : la culture de ce club est de jouer tous les matchs pour les gagner », a assuré le président de l’OM dans les colonnes du Parisien.

En espérant que les paroles de Labrune seront vérifiées par les actes, mercredi soir, et que l’OM fasse donc le maximum pour empêcher Montpellier de prendre trois points importants dans la course au titre. Mais à trois jours seulement d’une finale de la Coupe de la Ligue, Didier Deschamps devrait forcément faire tourner son effectif, ce qui augmentera les chances de victoire des hommes de René Girard, au grand dam du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires