Restez connectés avec nous

Adversaires

Labrune et l’OM comptent sur le PSG

Mal en point en ce moment, avec une piètre 9e place au classement de la Ligue 1, l’OM n’est pas non plus au mieux financièrement. Les Marseillais auront donc du mal à briller en Ligue des Champions dans les années à venir et comptent sur le PSG pour promouvoir le football français sur la scène européenne.

« Je pense que les Parisiens vont investir essentiellement à l’international. Ils sont déterminés à avoir des résultats rapides en Ligue des Champions. Tant que le PSG peut nous faire exister sur le devant de la scène européenne, c’est bien. Si tu n’a pas d’argent, tu ne peux pas gagner la Ligue des Champions », a déclaré Vincent Labrune, le président de l’OM, dans les colonnes de France Football.

Toutefois, le club phocéen espère avoir la possibilité de rivaliser avec le PSG en Ligue 1. « En championnat de France, c’est un challenge qui peut être intéressant à relever. Si on était pas huitième (l’entretien a été réalisé avant la 28eme journée), je serais très optimiste sur la faculté de l’OM à le concurrencer l’année prochaine. Montpellier en est un bon exemple », a observé le dirigeant marseillais, qui n’espère vraiment pas subir une suprématie du PSG. « Il n’y a qu’un club qui peut gagner la Ligue des Champions (Ndlr, en France), c’est le PSG parce qu’on est dans l’irrationnel. C’est acté. Mais est-ce qu’on va se cacher derrière ça, dire : « C’est super, le PSG va gagner la Ligue des Champions tous les ans… » Mais à ce train-là, ils vont aussi gagner les 38 matches de championnat. Ils vont le jouer tout seuls. Est-ce que c’est cela qu’on veut ? », s’est questionné Labrune, un poil inquiet face à la force de frappe parisienne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires