Restez connectés avec nous
Aujourd’hui il semblerait que le nouveau cycle passe par un nouvel entraîneur

Ligue 1

Larqué « L’OM a été battu par une équipe du PSG où il y a eu beaucoup d’insuffisances »

Les analyses du Classico de dimanche dernier fusent toujours, et c’est le tour de Jean-Michel Larqué, lequel a donné son avis sur les ondes de RMC, en mettant l’accent sur les défaillances du Paris Saint-Germain.

C’est ainsi que le spécialiste précise que : « Les Marseillais ont été très bons mais, du côté du PSG, on a vu des joueurs dont le rendement a été inquiétant ce dimanche. Je pense au milieu de terrain, qui est l’une des pièces fortes du PSG. Si on analyse les performances de Matuidi, Motta et Rabiot, c’est très moyen. L’OM a été battu par une équipe du PSG où il y a eu beaucoup d’insuffisances. Angel Di Maria a manqué des passes et des contrôles, ce qui est inhabituel chez lui. Ce n’est pas parce qu’il a marqué un but qu’on doit tout oublier ».

Le consultant sportif considère même cette rencontre comme une répétition générale d’avant Ligue des Champions, mais qui a échoué, en confiant que : « Pour le PSG, c’était une répétition générale qui n’a pas marché. Au milieu, ils se sont marchés dessus. Des joueurs étaient moins dans le coup d’autres. On a vu un bon Maxwell et un bon Zlatan mais aussi beaucoup de joueurs moyens, de Trapp à Lucas en passant par le milieu de terrain. Cette période est difficile sur le plan physique et il me semble qu’on ne soit pas au top sur le plan physique du côté du PSG ».

Pour revenir sur la performance marseillaise, le spécialiste du football considère que « Les stats de l’OM sont nettement meilleures à l’extérieur qu’à domicile. Sur le terrain, ils ont un peu joué à l’extérieur puisqu’ils ont affronté une équipe qui a souvent eu le ballon. Ils ont été dangereux par contres et notamment en fin de rencontre, où il y a deux ou trois situations qui auraient pu permettre à l’OM de revenir. Il me semble que le score de parité aurait été plus logique ».

Si le consultant a bien raison sur les défaillances parisiennes, notamment au milieu de terrain, il n’en demeure pas moins que même si l’OM a produit une grosse performance, étant donné ses capacités actuelles, le PSG a été plus efficace et plus endurant sur ce match en démontrant des capacités défensives extraordinaires. Pour cela, Paris peut remercier un Thiago Silva toujours impérial, ce que seul Dunga (le sélectionneur brésilien) est prêt à contester.

Par contre, ce match, comme ceux face à Toulouse et Saint-Etienne, inquiète sur un point: le PSG perd trop vite le ballon quand il y une très forte densité et pression au milieu de terrain. Ce qui devrait donner des idées à ses (si ce n’est son) prochains adversaires en Ligue des Champions, qui seront d’une qualité supérieure aux clubs de Ligue 1.

Il reste deux bonnes nouvelles: en Europe, Paris n’a pas l’habitude de se relâcher puisque les joueurs savent qu’il faut être à 100% tout le temps pour s’imposer (ce qui n’est pas le cas pour eux en France), et il est possible que Marco Verratti et Javier Pastore reviennent de blessure bientôt. Et la maîtrise technique monte d’un cran avec leur présence dans le groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1