Restez connectés avec nous
Larqué "Le PSG, ils sont 3e et on est loin du rêve vendu"

Ligue 1

Larqué « Le PSG, ils sont 3e et on est loin du rêve vendu »

Alors que le Paris Saint-Germain a enchainé hier sur une 3e victoire d’affilée en ce début d’année, Jean-Michel Larqué qui s’est exprimé au micro de RMC s’est montré assez critiqué à l’égard du club francilien. Selon lui malgré la victoire le club de la capitale est sur un volcan en sommeil, mais cela a été dit avec bienveillance, jugez plutôt :

« Di Maria, s’il fait la gueule, qu’il s’en prenne à lui-même. Il a fait une première saison moyenne, il devait franchir un pallier au PSG. Son début de saison est catastrophique.

Mais avec Draxler, du calme, deux matches, deux buts, d’accord. Mais du calme. D’autant plus avec qu’on a vu ce qu’il s’est passé avec lui auparavant. Je reste étonné qu’aucun grand d’Allemagne ne se soit battu pour avoir Draxler. Ils avaient peut-être d’autres joueurs au poste. Mais cela m’interpelle. Oui, hier il a fait un bon match. Il pousse Di Maria sur la touche. Attention que le bénéfice Draxler ne soit pas annulé par un Di Maria qui traîne les pieds, avec des états d’âme. Il peut entraîner aussi avec lui quelques joueurs déçus. Rabiot n’était pas titulaire hier. On sait que lui et sa maman ne sont pas contents quand ça arrive.

Au PSG, il y a du vent dans les voiles… que ce soit chez les féminines, dans l’administratif. Il n’y a que le tableau d’affichage qui compte, d’accord, et il y a eu 0-1. Attention sur la durée ! Je ne souhaite pas le pire au PSG, mais… Je noircis le tableau ? Non, ils sont 3e et on est loin du rêve vendu. Je suis dubitatif. Et puis la touche Emery… J’ai vu le même 433 qu’avec Laurent Blanc ».

Julian Draxler (23 ans, milieu offensif du PSG) semble très ien intégré au groupe pour le moment et il a prouvé en deux matchs qu’il n’avait rien perdu de ses qualités qui en ont fait un joueur promis à un bel avenir. Cependant comme tout joueur de haut niveau il devra rééditer ce genre de performance sur la durée et il sera également juger sur sa capacité à répondre présent lors des gros matchs. Tout le monde en est conscient et nul besoin du consultant de RMC pour le savoir.

Di Maria a à priori très peu apprécié sa non-titularisation face au Stade Rennais, lorsqu’il est rentré sur le terrain en cours de match il n’a rien apporté et a perdu de nombreux ballons, alors qu’il avait débuté cette année avec un état d’esprit renouvelé. Cependant il faudra qu’il fasse avec car c’est la concurrence est indispensable pour permettre au groupe d’atteindre ses objectifs.

Le consultant de RMC est était venu pour critiquer, avec de vrais arguments ou non.

Mais Larqué avait à priori envie de se « payer » le PSG dans sa globalité puisqu’il a attaqué le club sur sa gestion administrative de l’équipe féminine (certes le club a fait preuve d’amateurisme sur le sujet) mais il a également tenu à critiquer à nouveau Unai Emery.

Larqué en est arrivé à ce point où même après des victoires il lui faut absolument critiquer le technicien qui a remplacé Laurent Blanc, choses qu’il n’a semble t-il pas digéré.

Oui le PSG est 3e mais il est toujours qualifié dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, de plus le fameux « 433 de Laurent Blanc » n’a aucun sens. Cette formation n’a pas été créé par le Cévénol et est utilisée par de nombreux coachs. Certes le trio du milieu cher à Blanc a été titularisé mais autour d’eux on était loin de l’équipe de l’année dernière.

La victoire du PSG a été poussive face aux rennais notamment à cause d’une deuxième période très peu maîtrisée mais il serait bon de ne pas exagérer les critiques, à écouter Larqué le club est encore en crise et rien ne va. Ce sur quoi le Basque doit travailler, c’est sur cette fébrilité qui touche l’équipe à l’extérieur et sur le manque d’efficacité qui pourrait faire perdre des points au PSG dans la course au titre.

On sait que Paris et Emery sont observés à la loupe, et c’est un secret de polichinelle de dire que le Basque est attendu au tournant. Chaque échec lui est imputé. A la fin de la saison, il sera l’heure du bilan, en attendant le PSG avance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1