Restez connectés avec nous
Blanc évoque sa citation préférée du Camp des Loges

Ligue 1

Laurent Blanc « On fait notre championnat », « il y a une 2ème partie de saison »

Le Paris Saint-Germain a aujourd’hui 17 points d’avance sur les 2e du championnat que sont Angers et l’AS Monaco et 22 sur l’Olympique Lyonnais qu’il a écrasé hier soir 5-1. En conférence de presse Laurent Blanc a évoqué ce gouffre qui c’est creusé en championnat.

« On fait notre championnat et n’oublions pas que les équipes sont derrière nous car elles n’ont pas fait le nécessaire contre les autres équipes. On n’y peut rien. Paris est au-dessus, d’accord, mais on ne les rencontre qu’une fois dans la phase aller. Si elles étaient dominatrices face aux autres, elles seraient à trois points. Je n’ai pas à commenter les performances des autres équipes. »

Il est certain que si le PSG a autant de points d’avance c’est aussi grâce à l’irrégularité des autres équipes du championnat. Si, derrière le club de la capitale il y avait 2 ou 3 équipes capables d’être régulières et performantes le PSG n’aurait pas une telle avance. Mais, il faut aussi noter que cette saison le club parisien fait preuve d’énormément de rigueur et aborde chaque match avec beaucoup, c’est aussi ce qui lui a permis d’être la aujourd’hui.

Laurent Blanc est fier de cette performance et espère une continuité en seconde partie de saison.

« En terme de points, oui. Je ne me rappelle pas de mieux. Avec Bordeaux, on avait fait 42 points. Il y a une 2ème partie de saison et il faudra toujours prendre des points, imposer notre jeu à l’adversaire. C’est vraiment la chose qui m’intéresse le plus, vouloir imposer notre jeu à l’adversaire. Face à une équipe de Lyon qui joue un peu comme Paris, c’est l’équipe qui a eu le ballon qui a fait la différence. »

Le club de la capitale a réalisé une grande première partie de saison, mais il ne faut pas oublier que l’essentiel se joue en seconde partie. Il faut maintenant confirmer, car une contre performance en Ligue des Champions ou un enchaînement de défaite en championnat pourrait gâcher tout le travail effectué dans cette première partie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1