Restez connectés avec nous
Un lecteur propose ses idées : Le foot, ce sport ayant abandonné l’esprit du jeu

Adversaires

Laurent Blanc : « On ne peut pas tout faire dans un stade de football »

Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu en conférence de presse d’avant-match sur les incidents intervenus hier soir en lors de la rencontre OM – OL.

« Il y a eu des dérapages, il faut prendre des mesures pour éradiquer cela et être très sévère ». Le coach parisien poursuit en pointant du doigt des débordements qui ont tendance à se généraliser en France  : « C’est quand il y a des matches très médiatisés qu’on en parle. Ça ne se passe pas qu’à Marseille ». En effet, de tels incidents se produisent un peu partout en France, à Bastia ou Nice pour ne citer qu’eux.

Une constatation très inquiétante dans la perspective de l’Euro 2016 qui se déroulera en France et que Laurent Blanc souligne : « Dans six mois il y a l’Euro, il faut éradiquer ces soucis même si c’est compliqué. Je remarque que le stade est le seul endroit où les gens peuvent venir et s’exprimer. On ne peut pas tout faire dans un stade de football. »

Le comportement de certains supporters ou groupes de supporters, si on peut les appeler comme cela, nuit au bon déroulement des rencontres et les autorités n’ont souvent d’autres choix que de tout bonnement interdire le déplacement des supporters pour les matchs à l’extérieur. Ces comportements, qui n’ont pas leur place dans un stade de football, pénalisent de ce fait les véritables supporters qui ne peuvent plus venir encourager leur équipe favorite en déplacement. Ainsi, pour que le football reste une fête, des sanctions dures et durables doivent être prises.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires