Restez connectés avec nous
Laurent Blanc a vu l'une des pires mi-temps de sa carrière

Ligue 1

Laurent Blanc a vu l’une des pires mi-temps de sa carrière

      Ce samedi, le Paris Saint-Germain a enchaîné une 4e victoire consécutive, sur un score serré. Clairement, cette victoire fait du bien, mais n’est pas venu avec la manière. Surtout, la première mi-temps a pu faire peur à tous les parisiens. D’ailleurs, Laurent Blanc y est allé fort avec les mots au moment de commenter la performance de ses joueurs.

    « C’est une victoire acquise plus que dans la difficulté. Je pense sincèrement que ce soir la première période a été d’une faiblesse incroyable. Ça peut arriver, certes, mais quand on s’appelle le Paris Saint-Germain c’est très difficile à accepter. Surtout que Lorient nous a posé énormément de problèmes, mais en grande partie grâce à nos erreurs techniques qui ont été, en première mi-temps, incroyables. Je pense que dans ce domaine-là, individuellement, c’est l’une des mi-temps les plus faibles techniquement que j’aie vu depuis que je suis entraîneur. En deuxième mi-temps, ça a été beaucoup mieux. Je pense que l’équipe a joué à sa véritable valeur et en 45 minutes on a réussi à renverser la vapeur. Ce qui me fait plaisir en deuxième période, surtout, c’est qu’on a repris la maîtrise du jeu. Ça a été une mi-temps plus à la valeur des joueurs qui composent le PSG » a affirmé L. Blanc en après-match.

    Un constat qui peut paraître dur, mais qui est surtout plein d’honnêteté de la part du coach parisien. Car c’est incontestable, les parisien s’en sont très bien sorti en ne perdant que 1-0 à la mi-temps, après une prestation indigne du statut de l’équipe, qui a été à peine au niveau Ligue 1. Heureusement, après 14 tirs concédés pour 2 tentatives côté PSG, Thiago Silva et ses coéquipiers ont su redresser la barre et prendre le contrôle du match avec 2 buts à la clé. Clairement, ce genre de loupé collectif ne peut pas se reproduire. Cette fois, le PSG s’en sort, la prochaine fois la punition risquerait d’être pénible. Il faut que L. Blanc arrive à garder ses joueurs concentrés dans toutes les rencontres. Car la technique, c’est bien connu, c’est aussi dans la tête.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1