Restez connectés avec nous
Laurent Nicollin Les avantages fiscaux de Monaco sont plus dégueulasses que le recrutement du PSG

Adversaires

Laurent Nicollin « Les avantages fiscaux de Monaco sont plus dégueulasses que le recrutement du PSG »

Laurent Nicollin, président du Montpellier HSC, a répondu à plusieurs questions de So Foot. Il a notamment été question des plaintes de Jean-Michel Aulas, son homologue à l’Olympique Lyonnais, à l’encontre du Paris Saint-Germain. Nicollin a expliqué que c’est en partie compréhensible, mais aussi qu’il faut garder une certaine mesure. Sans oublier de rappeler que l’AS Monaco aussi pourrait être critiqué.

« Aulas, je comprends qu’il défende son club et qu’il se dise qu’il ne peut pas rivaliser avec le PSG, mais comme moi je ne peux pas rivaliser avec Lyon. Cet été, on était intéressés par le joueur d’Amiens Tanguy Ndombele, mais l’OL a mis 10M€ sur la table. Et je ne crie pas au loup !

Quid des avantages fiscaux de Monaco ? Personne n’en parle, mais, personnellement, je trouve ça plus “dégueulasse” que le recrutement du PSG. Un joueur étranger qui vient à Monaco ne paie pas d’impôts, alors que quand Neymar touche 3M€ par mois, l’État français récupère des sous… Si tu tapes sur Paris, tape sur Monaco, c’est tout ce que je dis ».

La fausse position d’Aulas et un traitement inégal.

On peut concevoir qu’il est frustrant de voir un club prendre la tête du championnat et laisser très peu d’espoir de remporter le titre. Voir ce que les moyens parisiens permettent peut pousser à se plaindre, à cause de la frustration, de temps en temps. Ce qui dérange le plus avec Aulas (en dehors du fait qu’il s’est plaint de nombreuses fois), c’est qu’il fait semblant de se placer en défenseur de la Ligue 1.

Pourtant, il ne parle jamais de son avantage sur les autres clubs et ne proposent rien pour les aider. Ce qui compte, c’est que l’OL soit en Ligue des Champions et obtienne des revenus qui lui permettent de rester dans le haut du panier. D’ailleurs, la domination d’un seul club ne le gênait pas quand c’était le sien qui remportant le championnat.

Enfin, il y a en effet étrangement (dans les médias et les réactions de dirigeants) un traitement différent pour l’AS Monaco. L’ASM n’a pas un budget aussi grand que celui du PSG, mais il reste que cela lui permet des mercatos bien plus intéressants que presque toute la Ligue 1. Et ce avec un avantage fiscal. Il y a des propriétaires russes, peut-être que c’est plus apprécié que le Qatar, sans que l’on sache pourquoi. Heureusement que certains rappellent que le PSG est loin d’être le mal absolu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires