Restez connectés avec nous
Daniel Riolo ironise sur l'importance du résultat en EDF "le PSG a fait un quadruplé, Blanc est un crack"

Ligue 1

Ligue 1 – Riolo « cette victoire à Nice est peut-être bien un tournant décisif »

       Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3 buts à 1 contre l’OGC Nice samedi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Suite au match nul le lendemain de l’Olympique Lyonnais face à l’AS Saint-Etienne (2-2), Lyon s’agrippe à la première place de championnat. Pourtant, pour le PSG, « cette victoire est peut-être bien un tournant décisif » a déclaré Daniel Riolo sur RMC.

« Ce match à Nice du PSG aurait pu être bien plus compliqué. Et d’ailleurs le 1-1 à la pause sentait fort la contre-performance. Pendant 45 minutes, Paris avait proposé une bouillie de jeu et tout était en place pour qu’on parle d’accident, de contre coup à la déroute en Ligue des Champions. Grâce notamment à Pastore, le PSG s’est finalement tranquillement imposé en seconde période. A mes yeux, cette victoire est peut-être bien un tournant décisif dans la course au titre. Mardi prochain, sauf miracle, le PSG quittera la LDC et pourra se concentrer sur la Ligue 1. A priori, il n’y a plus de raison de traîner en route. »

   Laurent Blanc a fait une bonne rotation face à Nice, prenant en compte les blessés et suspensions. Il semblait que la belle organisation niçoise ne permette pas au PSG de créer des occasions en première période, mais la prestation remarquable de Javier Pastore, et quelques superbes arrêts de Salvatore Sirigu, notamment, ont permis le bon résultat. Cette victoire serait décisive, parce que Lyon partage provisoirement les points et que le PSG a un match en moins. Cependant, il faut se méfier, aucun point ne peut être concédé par les Parisiens sur cette fin de saison. Espérons toutefois que le PSG devra se fatiguer encore un peu en Ligue des Champions.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1