Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Vasilyev "Paris était plus fort ce soir...Ce n'était pas notre meilleur match"

LDC

LDC – Vasilyev « le foot français était derrière nous…j’espérais que le PSG élimine le Barça »

Mercredi soir, l’AS Monaco a réussi une très belle performance en se qualifiant en quart de finale de Ligue des Champions. Pour cela, il a fallu remonter la défaite 5-3 concédée à l’aller contre Manchester City. La mission a été remplie au Stade Louis II grâce à une victoire 3-1. Vadim Vasilyev, vice-président monégasque, s’est arrêté en zone mixte après la qualification. Il s’est montré heureux du soutien en France, très satisfait pour son club et déçu de l’élimination du Paris Saint-Germain la semaine dernière.

« C’est un exploit face à une grosse équipe européenne, au budget énorme. Quand j’ai vu la Une de L’Equipe ce matin (hier, ndlr), je me suis dit que tout le foot français était derrière nous et j’étais très heureux. Nous avons été dignes de notre histoire. Je suis très fier des joueurs. Le foot français avance notamment avec nous.

Je suis de tout cœur avec Lyon en Ligue Europa contre la Roma (jeudi soir). Cela ferait du bien pour l’indice UEFA qu’ils passent aussi. J’espérais vraiment que le PSG puisse éliminer le Barça. »

Il est bien sûr positif de voir une certaine unité nationale et un vrai soutien pour l’AS Monaco hier. Comme on peut souhaiter que l’Olympique Lyonnais élimine l’AS Rome en 8e de finale d’Europa League ce soir. Par contre, les Parisiens peuvent se sentir un peu délaissés tant ils ont été beaucoup moins soutenu contre le Barça. Peut-être parce que Barcelone fait rêver. Mais il reste qu’une qualification parisienne aurait été bonne pour le football français, comme celle de Monaco. Cela permet d’avoir des points à l’indice UEFA, de gagner du respect dans le monde du football, attirer les fans et les joueurs de haut niveau. On voit d’ailleurs une progression de la Ligue 1 cette saison, les performances du PSG et ses stars n’y sont pas pour rien.

Maintenant, on ne peut qu’espérer que le football français continue de progresser et s’installe en Europe comme un très bon championnat. Il y a déjà plusieurs équipes de qualités. Il faut réussir à garder les jeunes talents découverts en France et même réussir à en attirer quelques uns de l’étranger. Mais la première étape ferait déjà beaucoup de bien à la Ligue 1. Voir les clubs français aller loin en Europe est bien sûr une grande aide. C’est pour cela qu’il faut les soutenir. Malheureusement, le PSG devra attendre la saison prochaine pour voir si la mentalité a changé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC