Restez connectés avec nous
Le 4e changement pendant les prolongations arrive en France, mais tout doucement

Ligue 1

Le 4e changement pendant les prolongations arrive en France, mais tout doucement

Ce vendredi soir, la Ligue de Football Professionnel a publié un court communiqué pour faire une annonce importante : dans certaines rencontres sur la scène nationale, un 4e changement sera désormais possible en cas de prolongations. C’est Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, qui s’exprime : 

« Suivant la recommandation de l’IFAB (International Football Association Board), instance internationale qui définit les règles du jeu, on a adopté le principe d’un quatrième remplaçant lors des prolongations. »

C’est un grand changement qui permet une autre gestion de la rencontre et peut-être d’éviter quelques blessures. Cependant, la « révolution » reste minime puisqu’il est précisé que cette modification ne concerne que 5 rencontres sur la saison :

« Seuls la Finale de la Coupe de la Ligue, les deux matchs des Play-offs de Domino’s Ligue 2 et les matchs retour des Barrages de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, à savoir des matchs à élimination directe, sont concernés. »

C’est plutôt étrange que le reste de la Coupe de la Ligue ne soit pas concernée, puisqu’il s’agit aussi de matchs à élimination directe (de même pour la Coupe de France, mais elle dépend de la Fédération Française de Football). Peut-être que cela viendra aussi. Ce serait plutôt logique si on veut mettre ce 4e changement en place. On en profite pour rappeler qu’il fait partie des modifications que l’UEFA apporte à la Ligue des Champions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1