Restez connectés avec nous
Le PSG a pris sa revanche sur Reims

Ligue 1

Le PSG a pris sa revanche sur Reims

Après la trêve internationale, le PSG retrouve la Ligue 1 face à Reims au stade Auguste Delaune. En raison des formes physiques très différentes selon les joueurs, Laurent Blanc a décidé de laisser des joueurs au repos. Stratégie payante pour l’entraîneur parisien qui réussi à s’imposer (3-0) grâce notamment à un but de Jérémy Menez. 

Crispés, les  joueurs reimois à l’image d’Ayité, sont trop confus. Pourtant, la première action du match n’est pas parisienne. Sur une tête très dangereuse de Mandy au second poteau, oublié par Thiago Motta, Sirigu est obligé de sortir une grosse parade (8′). Mais la maîtrise est bien du côté du PSG à l’image d’un milieu de terrain très serein. En revanche, la défense reimoise est très fragile et il faut le dire, pas très bien aidée par Agassa qui a raté bon nombre de relance. C’est donc logiquement que sur une remise d’Ibrahimovic, Lucas, qui venait de rater sa tête quelques minutes plus tôt, ouvre le score d’une superbe frappe (25′) 1-0. La réponse est confuse, Reims ne parvient pas à passer devant la défense parisienne très bien cadenassée par Thiago Silva. Tout le contraire des joueurs de Fournier qui ne parviennent pas à maintenir les assauts du PSG, à l’image de Tacarlfred (19′) et Albaek (43′) qui prennent un carton jaune pour des fautes sur Jérémy Menez. En fin de période, les parisiens se relâchent et auraient pu se voir revenir au score. La frappe contrée de Tacalfred par Digne est sortie de justesse par Sirigu (43′). Moins d’une minute plus tard, le portier parisien se loupe complètement mais c’est Marco Verratti qui sauve ses coéquipiers. Plus de peur que de mal puisque le PSG rentre aux vestiaires avec un but d’avance.

La début de seconde période tourne à l’avantage des coéquipiers de Rabiot et aurait même du se voir accorder un penalty. A la course pour tromper le gardien, Zlatan se fait bousculer dans le dos mais l’arbitre ne bronche pas (52′). Le Stade de Reims est tout de même mieux organisé et oblige les parisiens à faire la passe de trop. Mais le club de la capitale n’est pas leader pour rien et parvient quand même à faire le break. Jallet dans l’axe décale pour Verratti sur sa gauche qui parvient à trouver Menez dans l’intervalle. Ce dernier conclu parfaitement bien cette action collective (60′), ça fait (2-0). Mais même mené de deux buts d’écarts, Reims ne capitule pas. Albaek sort une très grosse frappe qui là encore, oblige Sirigu à faire la parade nécessaire (65′). Cette belle envie est récompensée par un penalty concédé par Verratti en raison d’un crochet sur Ayité. Mais Krychowiak met le ballon au dessus et ne permet pas à réduire l’écart (68′). Ce dernier a sûrement du être perturbé par Thiago Motta qui a glissé quelques mots à l’oreille de son adversaire. Le score aurait même pu s’alourdir si Thiago Motta, Lavezzi puis Lucas ne s’étaient pas casser les dents sur la défense reimoise (80′). Les défenseurs n’ont fait que repousser l’échéance. Fébrile et auteur de très mauvaises relances depuis le début de la rencontre, Agassa capte le ballon, tente de le dégager mais le ballon rebondit sur Tacalfred et revient sur Ibrahimovic qui râlait sur l’arbitre, et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (89′). Le PSG est  largement supérieur à son adversaire du soir même si l’équipe type n’est pas alignée. La trêve internationale n’aura pas porté préjudice aux parisiens qui signent leur dixième succès cette saison.

Grâce à cette belle victoire, Paris conforte sa place de leader et possède maintenant 7 points d’avance sur son dauphin dans l’attente des matches de Lille et Monaco. Le PSG prend donc sa revanche sur le Stade de Reims et prouve que le club n’a pas de bête noire cette saison. Lucas et Menez ont su montrer à Laurent Blanc qu’ils étaient capables de marquer et qu’il faudra bien évidemment compter sur eux cette saison. Mais surtout, le but de Zlatan lui permet de rejoindre Cavani et Falcao au classement des buteurs (9 buts).

—————————————

Stade de Reims – Paris Saint-Germain :

But : Lucas (25′), Menez (60′), Ibrahimovic (89′)

Equipe du PSG : Salvatore Sirigu, Christophe Jallet, Alex, Thiago Silva (c), Lucas Digne, Adrien Rabiot (Matuidi 71′),  Marco Verratti, Thiago Motta (Pastore 88′), Jérémy Menez (Lavezzi 71′), Lucas, Zlatan Ibrahimovic

Equipe de Reims : Kossi Agassa, Mohamed Fofana, Franck Signorino(c), Mickaël Tacalfred, Aissa Mandi, Grzegorz Krychowiak,  Antoine Devaux, Eliran Atar (Fortes 61′), Mads Albaek (Oniangue 73′), Gaëtan Courtet (De Préville 61′), Floyd Ayite

Avertissement : Tacalfred (19′), Albaek (43′), Signorino (53′) – Thiago Motta (47′), Alex (63′),

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1