Restez connectés avec nous
OGC Nice

Ligue 1

L’Equipe «Chaque victoire du Gym rappelle à quel point le PSG de la saison passée a mis la barre haut»

L’OGC Nice est en ce moment la meilleure équipe du Championnat de France, au-delà de ses 29 points en onze journées, il y a une réelle domination et supériorité des Niçois durant les matchs. L’OGC Nice est sur les mêmes stats que le Paris Saint-Germain la saison passée, ce qui en fait logiquement un candidat de plus en plus crédible au titre de Champion de France. Ce lundi, le journal L’Equipe est revenu sur le début de saison des aiglons.

« Chaque victoire du Gym rappelle à quel point le PSG de la saison passée a mis la barre haut. Pour l’instant, égalité parfaite avec le PSG 2015-2016 : 29 points en onze journées. Si les Niçois veulent faire mieux, ils devront remporter leurs cinq prochains matches de L 1, ce qui porterait leur total à 44 points après seize journées, là où Paris en comptait 42. Pas certain qu’ils en aient l’intention, mais être en position de leader pour la sixième journée d’affilée, avec ce matin six points d’avance sur Paris et Monaco, tout ça après avoir vu partir Claude Puel, Hatem Ben Arfa, Valère Germain, Jérémy Pied et Nampalys Mendy à l’intersaison, la performance est exceptionnelle.

Il suffisait d’écouter Guillaume Gillet pour comprendre l’impuissance nantaise. « On a regardé cette équipe jouer, on sentait qu’ils avaient envie de s’amuser, a confié l’international belge. En voyant cette équipe, on avait l’impression de faire un toro géant à l’entraînement. Je n’ai pas eu souvent cette impression, une fois contre Paris et une fois contre le Bayern, peut-être. » Nice n’est encore ni l’un ni l’autre. »

La saison du PSG était exceptionnelle l’an passé, et les résultats de Nice confirment donc que cette équipe est en très grande forme. Il est difficile de s’imaginer cette équipe baisser en régime, puisque l’effectif est tout de même très étoffé. L’OM de Bielsa était tout aussi performant et était annoncé comme probable futur champion de France, mais c’est essentiellement les confrontations direct face au PSG qui ont fait la différence puisque le club parisien a tout remporté.

Face à Nice cela devrait être la même chose, mais si les Niçois commencent à gagner ces rencontres ou même accrocher le club parisien alors ce sera sûrement leur saison. Rappelons tout de même que les Niçois ont déjà remporté les deux matchs face aux principaux favoris pour le titre  : Nice 4-0 Monaco, Nice 2-0 Lyon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1