Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1- 6 joueurs du PSG dans l’équipe type 2014-2015 de Ménès

Le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a dévoilé son équipe type pour la saison 2014/2015. Dans cette équipe figurent six Parisiens, et pas des moindres. Voici les Parisiens retenus par P.Menes, avec son commentaire.

Pour commencer il a retenu Maxwell, l’arrière gauche expérimenté du Paris Saint-Germain et pour le consultant personne ne lui arrive à la cheville en Ligue 1 :

« J’ai beau chercher un joueur qui lui arriverait à la cheville à son poste en Ligue 1… Je n’en trouve aucun. Au niveau hexagonal, il est à des années-lumière des autres. Techniquement et dans l’intelligence de jeu, entre autres. Après c’est sûr qu’au plus haut niveau européen, Paris aurait peut-être besoin d’un mec avec un plus de punch sur le côté. »

Ensuite pour composer sa charnière centrale il s’est appuyé sur deux Parisiens. Le premier c’est évidemment le capitaine O Monstro, Thiago Silva, qui a réalisé une seconde partie de saison exceptionnelle :

« On va mettre de côté la première partie de la saison, avec cette déprime post-Coupe du Monde ponctuée par une blessure. Il a ensuite eu des difficultés à retrouver son niveau et puis, on ne sait pas ce qui s’est passé dans sa tête – car c’est évidemment là qu’était le problème – mais il est redevenu O Monstro, avec des matchs d’un niveau énorme. Il est évident que sa sortie après un quart d’heure de jeu à l’aller face au Barça et son absence au retour ont pesé très lourd. »

Le deuxième défenseur central n’est autre que son compatriote, Marquinhos qui a réalisé une saison de qualité que ce soit dans l’axe ou sur le coter droit :

« Pour moi, il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde, ce qu’il est presque déjà. Je ne comprends pas pourquoi Blanc a mis autant de temps à le faire jouer, notamment à la place de Van der Wiel. Il est pratiquement impassable balle au pied tant il va vite, toujours propre dans ses interventions, un jeu de tête incroyable pour son gabarit… Je me souviendrai longtemps du match retour à Stamford Bridge : en 120 minutes, Hazard ne l’a pas passé une seule fois balle au pied. Et puis son état d’esprit est magnifique, il est toujours souriant et content d’être là. »

Pour le milieu de terrain, Pierre Ménès a choisi trois Parisiens. Le premier était nominé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Il s’agit de Marco Verratti, qui a réalisé une saison de qualité et qui a été la rampe de lancement des attaques parisiennes cette saison :

« Le jour où il marquera autant de buts qu’il prend de cartons jaunes, il sera dans le top 5 des meilleurs joueurs du monde. Il est capable de faire des trucs insensés avec le ballon. S’il n’a pas (encore) gommé sa propension à se faire trop souvent sanctionner, il a en revanche quasiment arrêté les passes et les gris-gris dans sa surface. J’ai dit « quasiment »… Et puis, il est désormais plus décisif, il fait jouer l’équipe, bref : un irremplaçable qui n’était pas là lui non plus à l’aller face au Barça… »

Le deuxième était également nominés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Il s’agit de l’Argentin Javier Pastore. L’international argentin, qui va disputer la prochaine Copa America a orchestré le jeu du PSG cette saison :

« Si on fait le bilan depuis son arrivée à Paris, on a : une première saison où il joue neuf et demi, il plante pas mal. Un passage à vide de deux ans, pendant lequel son talent n’a d’égal que sa nonchalance. Et puis cette année, avec une vraie préparation, il s’est vraiment passé quelque chose, même s’il n’est pas encore un monstre de régularité dans les performances. Les jours où il est bien, il a une vraie capacité à transformer le jeu de son équipe en étant un redoutable et très fin passeur. Il faudrait maintenant qu’il marque un peu plus. Mais vu qu’il a prolongé pour trois ans, il a le temps de le faire.»

Le dernier et non des moindres à être dans l’équipe de Pierre Menes est l’international français Blaise Matuidi :

« Début de saison compliqué sur le plan physique comme pour beaucoup de mondialistes. Puis, petit à petit, il a retrouvé son meilleur niveau et quand il évolue à son meilleur niveau, à ce poste-là il ne laisse pas grand-chose aux autres. Il marque, fait marquer, harcèle, déborde, se replace, compense, pfff… Ce n’est pas le meilleur technicien du championnat, on est tous d’accord là-dessus, mais son activité et sa capacité à perforer les lignes au milieu n’a pas d’égal dans l’hexagone. »

L’équipe type de Pierre Menes pour cette saison 2014/2015 est cohérente, car outre les Parisiens, l’équipe se compose de D.Subasic, C.Jallet, D.Payet, N.Fékir et A.Lacazette. Les joueurs du club de la capitale qu’il a retenu ont réalisé une bonne saison et ont permis au PSG de remporter son troisième titre de Champion de France consécutif et de réaliser le quadruplé (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions et Championnat de France).

Equipe type

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1