Restez connectés avec nous

Ligue 1

L’idée d’un Rennes/PSG à 13h est oubliée et repousser à la seconde partie de saison

Cet été, la Ligue de Football Professionnel avait surpris en annonçant la possible mise en place de matchs à 13h le dimanche en Ligue 1. Le but étant d’attirer des téléspectateurs en Chine notamment. La rencontre entre Rennes et le Paris Saint-Germain (18e journée de championnat) était évoquée pour lancer cette nouveauté. Mais, faute d’accord avec un diffuseur chinois de grande envergure, l’idée est repoussée, selon Le Parisien.

« Ce projet est pour l’instant reporté, nous fait savoir la Ligue, faute d’un accord avec une chaîne chinoise de grande envergure. L’idée n’est pas abandonnée. Elle serait seulement reportée en deuxième partie de saison. En espérant qu’un accord intéressant voir le jour d’ici là. »

L’idée n’est déjà pas spécialement séduisante en France, il sera difficile de la faire passer si la Chine n’est pas conquise. Le problème étant que la Ligue 1 ne fait pas forcément déjà rêver là-bas, il peut donc être difficile de générer de l’intérêt. La présence de Neymar et autres stars au PSG pourrait aider. Sauf que la LFP ne pourra pas toujours placer Paris à 13h, cela risquerait de déplaire aux diffuseurs en France, ainsi que poser un gros problème avec le calendrier des Parisiens (qui jouent le mardi ou le mercredi plusieurs fois dans la saison). L’idée n’est pas complètement oubliée, mais elle semble encore loin de se réaliser pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1