Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – 3 joueurs du PSG dans le onze-type de la 22e journée de L’Equipe

Ce lundi, comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 22e levée de championnat qui s’est jouée ce week-end, sauf Nantes/AS Saint-Etienne, ce mercredi (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 4-1 contre le Stade Rennais au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés : Angel Di Maria (ailier de 30 ans) Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 31 ans). 

Avec un doublé pour Cavani, ainsi qu’un but et une passe décisive aux compteurs de Mbappé et Di Maria, il est assez logique qu’ils soient dans cette sélection. Sans être toujours très bons, ils sont été essentiels à la victoire du PSG. Et il est difficile de demander beaucoup plus à des joueurs offensifs qu’être décisifs deux fois en une rencontre. Même si on sait que ces joueurs peuvent faire encore mieux dans la globalité de la rencontre. Notamment Mbappé et Di Maria, par moments très discrets hier.

Pour le reste, il est difficile de voir quel Parisien aurait pu avoir une autre place. Peut-être Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans), qui a bien tenu sur plusieurs situations et fait une superbe passe décisive sur le but de Di Maria. Mais il a aussi été un peu moins impérial que d’habitude, notamment sur le but rennais. Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) a eu de bons moments. Tous les autres ont clairement été trop inconstants. Sans oublier qu’il faut savoir mettre en valeur d’autres joueurs de Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG