Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 6 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 30e journée selon L'Equipe

Ligue 1

Ligue 1 – 6 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 30e journée selon L’Equipe

Lors de la 30e journée, le Paris Saint-Germain est devenu champions de France pour la 6ème fois consécutive. C’est face à l’équipe de Troyes que les parisiens ont pu confirmer leur première place du classement, en gagnant 0-9. Après ce weekend festif, 6 parisiens apparaissent dans l’équipe type de la journée de championnat dans L’Équipe.

équippe

Thiago Silva mérite presque trop facilement sa place. Certes le PSG n’a pleinement maîtrisé la rencontre (malgré l’écart au score), mais les Troyens avaient difficilement la qualité pour dépasser l’un des meilleurs défenseurs au monde. Reste qu’il a reussi un beau match et qu’il est difficile de l’enlever de ce 11.

Kurzawa a réussi presque toutes ses passes dont une est décisives (presque 2 puisqu’un de ses centres est poussé dans le but par le défenseur adverse alors qu’Ibrahimovic était prêt à marquer sur un très beau service). S’il a parfois manqué de concentration en défense, Kurzawa a globalement confirmé que le PSG a un bon successeur à Maxwell.

La place de Pastore dans cette équipe est indiscutable. Même si on l’a un peu moins vu par moment, même s’il loupe l’occasion du 0-10, il a montré sur quelques occasions à quel point il peut aider le PSG quand il est en forme. Son but, sa passe pour Cavani sur le 3e but (contrôle piqué puis reprise de volée par dessus la défense), et quelques beaux dribbles, des éléments dont il a le secret.

Pour Ibrahimovic aussi, il est difficile penser à quelqu’un d’autre. Certes, il a joué un peu trop « perso » en fin de première mi-temps, mais il est difficile pour un buteur de faire beaucoup mieux qu’un quadruplé.

On peut être un peu plus surpris de la place de Cavani. Il a mis deux buts, ce qui est très bien. Mais toujours après un premier arrêt du gardien, même sur penalty. Il a aussi amené le but de Rabiot, en butant sur le portier, mais on aurait aimé qu’il le batte au moins une fois. Di Maria n’a pas marqué mais a beaucoup aider à la création, sa sortie a d’ailleurs marquer une baisse de rythme dans le match.

Ensuite, on peut se demander si Laurent Blanc mérite une place dans l’équipe-type. Certes son équipe a fait un record, mais il n’a pas forcément eu besoin du plus grand coaching pour y arriver. La victoire 4-0 de Toulouse menée par Duspraz, qui vient d’arriver après une période très difficile, aurait peut-être méritée d’être un peu plus récompensée.

Enfin, le PSG mérite assez facilement d’être choisie comme meilleure équipe de la journée (ce qui justifie bien sûr la place de Blanc, qui n’est pas volée non plus.)

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1