Restez connectés avec nous
PSG - Adrien Rabiot "C'est difficile, mais cela payera lors de la saison"

Ligue 1

Ligue 1 – Adrien Rabiot se confie sur le match face à Toulouse

Alors qu’Adrien Rabiot a effectué une rentrée convaincante contre le Real Madrid mardi, le jeune international espoir pourrait être titulaire samedi contre son ancien club. Le milieu de terrain parisien s’est confié sur le site officiel du PSG, à l’occasion de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Toulouse pour le compte de le 13e journée de Ligue 1.

Interrogé sur ses retrouvailles avec le club de la ville rose où il a été prêté il y a 2 ans, Rabiot répond : « C’est un club important pour moi, je n’ai joué que six mois là-bas mais j’y ai beaucoup appris. C’est un club qui m’a fait confiance, à l’époque j’étais très jeune. Au départ ce n’est pas facile de jouer dans des grands stades en Ligue 1… Mais le coach de l’époque Alain Casanova comptait sur moi. Ça m’a permis de passer un pallier et de véritablement lancer ma carrière professionnelle. Ce passage à Toulouse m’a beaucoup apporté et je suis revenu grandi à Paris. »

Si le Parisien a apprécié son expérience dans la région pyrénéenne, il se méfie de cette équipe toulousaine et s’attend à un match âprement disputé malgré une place au classement qu’il juge imméritée : « L’effectif a beaucoup changé depuis mon passage là-bas, mais il reste tout de même des joueurs de qualité. D’ailleurs ça fait bizarre de les voir si mal en point au classement. De notre côté, il va vite falloir se replonger dans le championnat. Ce n’est jamais facile après un match de Champions League, mais il le faut car on va affronter une équipe qui ne mérite pas son classement et qui va tout donner au Parc. A nous donc de tout faire pour poursuivre notre bonne série en Ligue 1. »

Avec la blessure de Marco Verratti, Rabiot pourrait se voir offrir une place de titulaire dans le onze de Laurent Blanc. D’autant plus que sa rentrée en Ligue des Champions s’est avérée positive. Malgré les méfiances de certains à son égard dans les matchs de haut niveau, le jeune milieu a su répondre présent quand on a fait appel à lui.

C’est dans ce genre de match qu’il peut progresser plus vite. Il a moins eu tendance a effectué trop de touches de balles. A l’aise techniquement, il s’est rapidement mis dans le rythme de ses partenaires pour jouer vite vers l’avant. Ses tentatives de frappes, dont une qui a touché le poteau auraient pu faire trembler les filets avec un peu plus de réussite.

Toutefois, s’il a raison de se méfier des Toulousains en manque de points, c’est surtout d’eux mêmes que les Parisiens devraient se méfier. En effet, en reproduisant le genre de performance qu’il a livré mardi, le club de la capitale n’a aucun soucis à se faire, la Ligue 1 pliera sur son chemin. Mais pour l’instant ce genre de match reste trop rare, à Paris de ne pas retomber dans ses travers et faire plaisir à ses supporters. L’efficacité et les points engrangés suivront forcément quand le beau jeu sera au rendez-vous.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1