Restez connectés avec nous
Blanc quitte officiellement le PSG, qui le remercie "pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultat

Ligue 1

Ligue 1 – ASSE / PSG, Blanc « faire notre chemin, sans regarder les autres »

Alors que le Paris Saint-Germain se déplace demain à Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, Laurent Blanc était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes au sujet de cette rencontre.

Calendrier chargé et les grandes affiches qui attendent le PSG, dont cette rencontre face à l’ASSE.

« On essaye de faire notre chemin, sans regarder les autres. C’est peut-être égoïste, mais je pense que c’est la meilleure façon de faire. On joue avec beaucoup de respect bien sûr, mais toujours avec la volonté de montrer que l’on est supérieur, que l’on peut gagner et le faire.

Que l’on soit au Parc ou à l’extérieur, c’est pareil. On doit notre imposer notre jeu, comme le font les grands clubs. Les autres équipes nous connaissent, mais nous aussi on les observe.

Dans le football, c’est simple, l’équipe qui a la balle décide du jeu. Nous on l’a souvent. Les adversaires réfléchissent à des schémas pour nous gêner. Ce qui est dommage c’est que c’est toujours défensif. Mais on s’y accomode. On l’a montré avec Toulouse. On les a joué 3 fois, et ils ont été moins gênants à chaque match.

On va à Saint-Etienne demain, ce sera une belle affiche. C’est une belle équipe, dans un beau stade, qui sera certainement plein. Et cela nous motive encore plus pour nous imposer. Mais on sait bien qu’ils ne seront pas d’accord. »

Chelsea dans un coin de la tête, les pépins inquiétants?

« Je crois que ce serait une grande erreur de se focaliser sur le match de Ligue des Champions. On y pense bien sûr. Mais pour être compétitif contre Chelsea, il faudra tout donner, être prêts. Vous savez, à l’entraînement aussi on peut se blesser. Si l’on rentre dans cette réflexion de « il faut que je me préserve, que je ne sois pas blessé », que tu hésites dans les contacts, tu es moins bien. Je l’ai dit à mes joueurs.

Bien sûr qu’il y a des risques, comme toujours dans le sport de haut niveau. J’aurais aimé qu’on ait moins de matchs, mais ils sont là. On les jouera. L’an dernier contre Caen, après le 2-2 et 3 blessés, notre moral n’était pas bon. »

Galtier (qui avait fait une blague sur le style et les lunettes de Blanc)

« Je le connais très bien, c’est un grand chambreur. Mais il n’est pas là, donc c’est difficile de répondre. Pour les costumes, c’est la marque du club. S’il veut, je lui donne l’adresse. Pour les lunettes, j’ai vu qu’il en portait aussi. Je ne sais pas si c’est pour la mode, mais je lui dirais que moi c’est parce que sans je n’y vois rien. Et comme j’aime le voir, je mets des lunettes, avec des branches de différentes couleurs c’est vrai. C’est avec plaisir que j’en parlerai avec lui dimanche. »

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1