Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas se plaint de la programmation à l'avantage du PSG "d'un point de vue sportif"

Adversaires

Ligue 1 – Aulas se plaint de la programmation à l’avantage du PSG « d’un point de vue sportif »

La semaine prochaine sera européenne, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Lyonnais joueront donc en Ligue des Champions. Lors du weekend suivant, les Lyonnais reçoivent Toulouse le vendredi soir alors que les Parisiens jouent au Parc des Princes contre l’AS Saint-Etienne le dimanche soir. Chose qui énerve Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, qui se plaint encore, quelques temps après son entraîneur, Hubert Fournier.

« On ne nous a pas convoqués pour la Commission d’appel suffisamment tôt. On peut dès lors imaginer que le match soit maintenu au vendredi soir, ce qui serait vraiment une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais et l’équité du championnat. J’espère que, lors de notre appel, la Ligue prendra la main sur les opérateurs et que, d’autre part, les opérateurs ne sacrifieront pas leur visibilité d’antenne au profit de leur société sportive. On sait très bien que c’est beIN qui nous a choisi le vendredi soir et que le Paris Saint-Germain en bénéficiera d’un point de vue sportif. », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Lyon va jouer face au Zénit Saint-Pétersbourg mardi à 18h (heure française) en Ligue des Champions et n’aura donc que deux jours de repos avant son match de Ligue 1. C’est peu, c’est vrai. Et pendant ce temps, le PSG reçoit mercredi à 20h45 puis le dimanche, ce qui donne donc le montant « énorme » de 3 jours de repos. Scandale, magouilles, c’est une évidence…presque.

Aulas, avant de se plaindre, a oublié de prendre en compte deux choses pourtant importantes, sans même parler du nombre d’internationaux plus important au PSG qu’à Lyon, dont une belle partie est allée en Amérique du Sud pendant cette trêve et rentrera tardivement.

Si le président lyonnais ne veut penser qu’au PSG, il aurait pu noter que les Parisiens joueront (12e journée de Ligue 1) ensuite à Rennes le vendredi 30 octobre et ne disposent donc que de 4 jours de repos, pendant que l’OL ira à Troyes pour jouer le samedi à 20h. Ce qui donne 8 jours de repos aux Lyonnais. Mais ce n’est peut-être qu’un détail.

Tout comme le fait que la journée de championnat suivant cette semaine européenne (c’est-à-dire la 11e journée), le PSG affronte l’AS Saint-Etienne. Aulas a peut-être oublié que les Verts se déplace en Ukraine pour affronter le Dnipro Dnipropetrovsk (18h, heure française). Ce qui permet à Galtier et ses joueurs d’avoir 2 jours de repos en jouant le dimanche.

Peut-être aurait-il fallu que le club rival de l’OL ne dispose que d’un jour de repos, voire aucun? Ou tout simplement Aulas devrait arrêter de se plaindre et attaquer le PSG par habitude. Ou du moins faire un peu attention aux conditions et aux autres clubs avant de s’exprimer, cela permettrait d’avoir une critique qui fasse au moins semblant d’avoir une autre base que celle de la mauvaise foi.

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires