Restez connectés avec nous
PSG / ASM - Aulas "ce serait bien pour la régularité du championnat qu’ils aient cette envie de battre le record de points"

Adversaires

Ligue 1 – Aulas est « vexé » de l’écart avec le PSG, « sur une autre planète »

Le Paris Saint-Germain est actuellement le leader du championnat de Ligue 1. Derrière lui, l’Olympique Lyonnais s’est immiscé à la seconde place. Jean-Michel Aulas est donc satisfait du classement actuel de son équipe, néanmoins il déplore l’écart existant avec le club de la capitale, qui est de 13 points au niveau comptable.

Sur RMC il a déclaré : « Paris est sur une autre planète. Moi, je suis un peu vexé qu’il y ait autant d’écart avec le reste de la troupe et en particulier avec Lyon. Même si on n’est pas au rendez-vous souhaité, on reste malgré tout deuxième mais avec 13 points de retard. C’est une autre compétition pour le PSG et c’est dommage pour le championnat de France. »

Il fut un temps où l’Ol dominait le championnat de France, glanant au passage 7 titres d’affilée. Une hégémonie qui a l’époque ne déplaisait pas au président lyonnais. Malheureusement pour lui les temps changent et il est spectateur de la domination parisienne.

Le PSG a bien évidemment une puissance financière supérieure aux autres clubs de Ligue 1, mais cette année les Parisiens ont aussi l’état d’esprit qu’il faut, après 3 saison aux débuts décevant. Les champions de France sont déterminés à boucler la saison invaincus et leurs entames de match le démontrent clairement. Et une fois qu’ils sont à 100%, les hommes de Laurent Blanc montrent en général leur supériorité technique.

N’en déplaise au président Aulas, les parisiens sont bien déterminés à battre tous les records existants, peut-être même celui du nombre de championnats gagnés d’affilée. Ce qui, forcément, ne pourrait que le vexer encore plus.

Reste à essayer de rattraper le PSG, ce qui donnerait plus de concurrence et un championnat plus intéressant, un argument intéressant pour les droits TV, qui ne sont pas nettement supérieurs en Premier League pour rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires