Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aurier et Matuidi dans le onze-type de la 1ere journée de L’Equipe

Ligue 1

Ligue 1 – Aurier et Matuidi dans le onze-type de la 1ere journée de L’Equipe

Les équipes-types de la première journée de Ligue 1 se suivent.  Pour autant, elles ne se ressemblent pas forcément.

L’Equipe semble plus avare envers le Paris Saint-Germain en terme de nombre de joueurs, puisqu’elle ne retient que deux joueurs dans son équipe type pour le compte de la première journée de championnat. Il s’agit de Serge Aurier et de Blaise Matuidi.

Si la quasi unanimité des médias retiennent dans leur équipe type Serge Aurier, homme du match LOSC-PSG, les autres joueurs parisiens diffèrent selon les préférences des analystes et journalistes sportifs.

L’Equipe a, en outre, raison de retenir Blaise Matuidi, auteur d’un excellent match dans son poste. Néanmoins, le média lèse un certain nombre de joueurs parisiens qui ont produit une performance de très haut niveau, comme par exemple Thiago Silva, Marco Veratti, Thiago Motta ou Lucas.

Ces joueurs peuvent largement figurer dans cette équipe type. Ils ont été déterminants dans la victoire du PSG à 10 contre 11, après l’expulsion en première mi-temps de Rabiot.

Dans cette même composition du journal L’Equipe, on remarque aussi qu’avec deux joueurs chacun, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont les clubs les plus représentés dans le onze-type de la 1ère journée de Ligue 1.

Toulouse, tombeur de Saint-Etienne dimanche, et Caen, qui place aussi deux joueurs, rivalisent avec le club de la capitale et l’AS Monaco.

Le champion de France en titre et le troisième du dernier championnat sont les deux seuls « gros » à avoir pris trois points ce week-end. En effet, Lyon a fait match nul, les Verts, Bordeaux et Marseillais se sont inclinés.

L’équipe-type du quotidien sportif met donc en valeur Serge Aurier et Blaise Matuidi, tandis que le club de la Principauté est représenté par Layvin Kurzawa et Bernardo Silva.

Le TFC est représenté par Ben Yedder et Kana-Biyik, et Delort et Da Silva ont été sélectionnés pour Caen. Lorient, Angers et Bastia complètent l’équipe, avec respectivement Lecomte (portier de Lorient), N’Doye et Kamano.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1