Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bakayoko Quand tu arrives devant une équipe comme Paris, c’est autre chose

Adversaires

Ligue 1 – Bakayoko « Quand tu arrives devant une équipe comme Paris, c’est autre chose »

Tiémoué Bakayoko, milieu de 22 ans de l’AS Monaco, était au micro de RMC hier. L’occasion pour l’habituel titulaire monégasque de revenir sur l’obtention du titre en Ligue 1 cette semaine. Il confie notamment que c’est encore plus beau d’y être arrivé face à ce Paris Saint-Germain.

« On a vécu quelque chose d’unique. Il y avait tellement d’osmose tout au long de la saison. Il y avait quelque chose de spécial. On se sentait invincibles. On entrait sur le terrain, on savait qu’on allait gagner, on était sûrs de notre force.

Quand tu arrives devant une équipe comme Paris, c’est autre chose. Le titre a une saveur différente. Tu vois tous les grands joueurs qui composent cette équipe. On n’a pas beaucoup de vécu dans les grandes compétitions. Finir devant eux, ça procure une sensation beaucoup plus forte. »

S’il est assez logique que les louanges se concentrent sur l’AS Monaco en cette fin de saison, il est plaisant de voir un joueur qui rappelle que le PSG a aussi une belle équipe. Bien sûr que les Parisiens auraient pu faire mieux, mais ils sont loin d’une saison catastrophique. Leur problème étant que l’ASM a fait une année particulièrement réussie. Avec une victoire demain contre Caen, Paris finirait avec 89 points. Un total particulièrement élevé pour 2e. A part la saison dernière et cette fois donc, cela aurait permis d’être premier.

Les Monégasques peuvent être très fiers de leur parcours. Le fait de finir devant ce PSG est quelque chose de très grand. Maintenant, ils doivent savourer ce titre. Car le plus difficile au haut niveau c’est d’être régulier. C’est d’ailleurs ce qu’il manque à Paris cette saison et qu’il faut améliorer pour vraiment progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires