Restez connectés avec nous
Claude Makelele annoncé à Nantes en juin prochain par L'Equipe

Ligue 1

Ligue 1 – Bastia prêt à faire mal du PSG ?

   Cet après midi, à 17h, le Paris-Saint-Germain retrouver le Parc des Princes pour affronter Bastia. L’occasion donc d’une autre retrouvaille, puisque l’entraîneur actuel, Claude Makelele, était l’entraîneur adjoint de Laurent Blanc l’année dernière. Sans oublier que le gardien, Alphonse Aréola, est prêté par le PSG. Le danger pourrait venir de tacticien corse.

   En tout cas, en conférence de presse, C. Makelele a affirmé «  Dans chaque équipe, même les meilleures, il y a toujours un point sur lequel on peut s’accrocher. Je les connais assez donc on a travaillé dessus toute la semaine. Je l’ai expliqué à mes joueurs ».

   Forcément, le fait d’avoir été au sein du club donne un avantage. Et même si Laurent Blanc déclarait justement à ce sujeten conférence de presse «  Tout le monde peut nous voir jouer et sait comment on évolue. Du coup, même vous (les journalistes, ndlr) vous pouvez citer nos points faibles et nos points forts ». Si Le Président a sur ce point raison, le fait d’avoir été à l’intérieur du vestiaire donne quand même un petit avantage à C. Makelele. Il connaît ainsi le discours et même la façon de penser des joueurs. Peut-être connaît-il quelques détails que d’autres ignorent. Cependant, L. Blanc le sait bien, ainsi que les joueurs, et peut-être le PSG pourrait chercher à surprendre son adversaire, avec une autre formation que le 4-3-3 par exemple. A moins bien sûr que le collectif très fort et la supériorité technique ne suffise à contrer la stratégie mise en place par C. Makelele. En tout cas, lui se dit prêt à se battre avec ses armes.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1