Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le supporter de Bastia qui a donné un coup à Lucas a été condamné par le tribunal correctionnel

Adversaires

Ligue 1 – Bastia « réfléchit à la possibilité de porter plainte », selon L’Equipe

L’ouverture de la saison 2016-2017 de Ligue 1 entre le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain vendredi soir a malheureusement accouché de polémiques. La faute notamment à un supporter qui a au moins tenté de donner un coup à l’ailier parisien Lucas Moura, alors que ce dernier allait tirer un corner. Depuis vendredi, les Bastiais tentent de prouver que le Brésilien a simulé pendant que les spécialistes et supporters s’indignent face au comportement de ce « supporter ».

Le club corse pourrait porter plainte pour ce cas, ainsi que d’autres événements autour du match. C’est ce qu’écrit L’Equipe ce matin.

« Le Sporting réfléchit à la possibilité de porter plainte contre Lucas pour dénonciation calomnieuse. Sous le coup d’un huis clos partiel avec sursis, Bastia s’attend à être convoqué par la commission de discipline et entend défendre sa cause. À la demande du délégué de la rencontre, il a remis à la Ligue deux séquences issues de la vidéosurveillance du stade. La première concerne l’incident avec Lucas.

La seconde, filmée dans le couloir qui relie la pelouse aux vestiaires. Après s’être frottés sur la pelouse, plusieurs joueurs ont continué de se chauffer (Motta, Kurzawa, Cahuzac, Mostefa), sous les yeux du président al-Khelaïfi qui aurait tenté de calmer les choses. Remonté, Jesé aurait même donné des coups dans une porte, s’attirant les reproches du président bastiais Geronimi pour ce comportement ‘pas digne d’un joueur du Real’ selon lui ».

Le Parisien évoque aussi ces polémiques dans son édition du jour :

« La commission de discipline examinera jeudi les incidents survenus lors de Bastia – PSG vendredi soir.Il y en a trois, principalement. L’arbitre a d’abord interrompu le match pour ramasser des hampes en plastique qui traînaient et les remettre au délégué.

Avant le match, une banderole où il était inscrit « Qatar + PSG = Daesh » a été visible quelques minutes. Enfin, il y a le corner que Lucas n’a pas pu frapper en toute sérénité, un supporteur corse cherchant à le viser avec sa hampe de drapeau.

Le délégué du match, Paul Declaude, réputé pour son intransigeance, n’a pas vu l’objet toucher Lucas sur les images du PC sécurité. Cela ne veut pas dire que le corner s’est effectué dans des conditions normales, ce que reconnaît tout à fait Bastia. Jeudi, à la Ligue, le dossier sera mis en instruction ».

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires