Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bastia sanctionné par la LFP pour les incidents contre l'OL, espace visiteurs fermé lors PSG/Bastia

Adversaires

Ligue 1 – Bastia sanctionné par la LFP pour les incidents contre l’OL, espace visiteurs fermé lors PSG/Bastia

Le 16 avril dernier, lors de la 33e journée de Ligue 1, le match entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique Lyonnais avait donné un bien triste spectacle : 2 envahissements de terrains et des Lyonnais frappés par des supporters ainsi que du personnel du stade et du club. La Commission de discipline de la LFP étudiait ces incidents ce soir a décidé de sanctionner le club corse. Une partie de la sanction impacte le Paris Saint-Germain, puisqu’il reçoit Bastia ce samedi (36e journée de Ligue 1) et l’espace visiteurs doit être fermé.

 

« Après audition des dirigeants du SC Bastia et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le SC Bastia de trois matchs à huis clos délocalisés et de fermer l’espace visiteurs du SC Bastia pour quatre rencontres disputées à l’extérieur.

Dans le cadre de la mesure conservatoire, ont déjà été purgés :
– un match à huis clos délocalisé
– la fermeture de l’espace visiteur pour un match disputé à l’extérieur

Concernant le résultat de la rencontre, la Commission décide de donner match perdu par pénalité au SC Bastia.

La Commission décide de suspendre Anthony Agostini, Directeur des Services du SC Bastia, pour une durée de six mois dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. », peut-on lire sur le site officiel de la LFP.

Difficile de se plaindre de la sanction contre un club habitué aux problèmes.

Une sanction qui semble être juste, du moins pas trop sévère compte tenu de la répétition des incidents à Bastia. Surtout qu’il s’agit ici de faits graves. Les joueurs n’ont pas à être en danger quand ils viennent jouer un match de football. Tout comme les supporters ne devraient pas avoir peur de violence quand ils pensent à aller encourager leur équipe.

Il est dommage de ne pas avoir de supporter adverse pour un match, mais il est difficile de se plaindre de la sanction ici infligée. On espère tout de même que le PSG pourra utiliser l’espace visiteur pour proposer des places à ses supporters. Cela semble mieux qu’une partie du stade laissée vide.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires