Restez connectés avec nous
aLigue 1 - Bernard Lacombe explique la victoire de l'OL face au PSG

Adversaires

Ligue 1 – Bernard Lacombe explique la victoire de l’OL face au PSG

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a réussi à vaincre le Paris Saint-Germain (2-1, 28e journée de Ligue 1). Une première défaite défaite des Parisiens sur le plan national cette saison et un exploit pour les Lyonnais.

Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, a expliqué auprès du Progrès comment les joueurs de Bruno Genesio (l’entraîneur rhodanien) ont réussi une telle performance.

« Tous les jours, à l’entraînement, j’ai senti encore plus d’investissement que d’habitude. Le travail minutieux fait à chaque séance a été récompensé. A 85%, tout ce qui a été mis en place a fonctionné.

Pas question de rester à onze derrière. Il avait été décidé de jouer. Les joueurs étaient investis des consignes. Avant le match j’ai dit à Sergi Darder que les grands joueurs étaient toujours présents dans les grands matchs.

Lacazette, ce qu’il a réussi contre Paris,même s’il n’a pas marqué, c’est grand. Cette débauche d’énergie… L’investissement de chacun a été remarquable. Et puis, des joueurs ont hissé leur niveau. Mapou a été énorme. Morel aussi. »

Comme souvent dans le football, une question se pose dans ce match: Est-ce l’OL qui a été très fort ou le PSG particulièrement mauvais? Comme souvent, il y a certainement un peu des deux.

En tout cas, on ne peut que féliciter les Lyonnais pour leur belle prestation, même si elle est facilitée par quelques absences importantes côté parisien. Mais il ne faut pas oublier que l’OL aussi devait faire sans certains joueurs.

Clairement, l’OL a mis beaucoup d’envie et de détermination dans ce match pendant que le PSG semblait vouloir prolonger son repos qui avait pourtant déjà duré une semaine.

Maintenant, les Lyonnais doivent confirmer et faire en sorte que cet exploit ne soit pas suivi d’une décompression et défaite (ce qui est un vrai risque).

Le PSG doit lui se servir de se rappel qu’il faut être concentré et faire les efforts pour remporter un match, même s’il plus fort sur le papier. Car il n’y a que la vérité du terrain qui compte.

Les Parisiens se doivent de réagir dès mercredi face à Saint-Etienne en quart de finale de Coupe de France.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires