Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cabella "A nous maintenant de faire le travail sur le terrain...pourquoi ne pas dépasser le PSG?"

Adversaires

Ligue 1 – Cabella « A nous maintenant de faire le travail sur le terrain…pourquoi ne pas dépasser le PSG? »

Il y a peu, l’Olympique de Marseille a été racheté par Frank McCourt avec le projet de ramener le club parmi les grands d’Europe. Rémy Cabella, milieu offensif/ailier de 26 ans semble  croire. Tellement que lors d’un entretien accordé à L’Equipe il évoque la possibilité de dépasser le grand rival Paris Saint-Germain.

« Cela nous a fait du bien d’entendre le discours de Frank McCourt, mais aussi du président, du coach. Ils donnent de l’allant à l’équipe. Ils sont compétitifs, ils veulent tous gagner quelque chose, ils vont tout faire pour. Ils sont ambitieux. C’est l’image que j’avais de ce club depuis longtemps, mais l’année dernière, on ne l’avait pas. C’est important d’avoir une structure. Je pense qu’on a manqué de structure depuis l’année dernière. A nous maintenant de faire le travail sur le terrain, car on nous met tout en place pour que ça se passe bien.

Rudi Garcia ? Sa façon de parler m’a impressionné. Il a toujours envie de gagner, c’est la marque d’un grand club. Des titres, pourquoi pas la Ligue des Champions dans quelques années. On ne parlait plus de ça à l’OM. Mais c’est ce qu’il faut à ce club.

Exactement. S’ils mettent les choses en place dans les deux prochaines années, pourquoi ne pas dépasser le Paris-SG ? »

Beaucoup d’ambition donc, mais on attend encore de voir les actes. Pour le moment, Marseille est au tout début de son nouveau projet. Le chemin pour rattraper Paris semble immense, mais les Phocéens l’évoquent déjà, et ce d’ici quelques années. Il faudrait pourtant se concentrer sur la saison à jouer. Sur ses deux premiers de Ligue 1, contre le PSG et Bordeaux, Rudi Garcia n’a pas encore vu son équipe marquer. Et la faute à un jeu particulièrement défensif.

Et les Marseillais évoquent l’avancée du projet comme une quasi-certitude, mais il faut avoir l’esprit que ce ne sera pas simple. Surtout que la somme évoquée par McCourt (200 millions d’euros sur 4 ans) n’est pas immense. Pour grandir, il faudra réussir à attirer les grands joueurs. Outre une rémunération importante, il est nécessaire d’avoir une compétition européenne à jouer pour les faire venir. Un élément dont l’OM est pour le moment assez éloigné.

Ce sera un plus pour la Ligue 1 si l’OM arrive à grandir et le concurrence peut faire du bien au PSG, mais il faudrait que les Marseillais se concentre sur les étapes à franchir avant de vouloir arriver au sommet devant leur grand rival, qui a une avance conséquente.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires