Restez connectés avec nous
Caen ne compte pas faire de la figuration face au PSG, selon Alhadhur

Adversaires

Ligue 1 – Caen ne compte pas faire de la figuration face au PSG, selon Alhadhur

A l’occasion de la 19e journée de championnat de Ligue 1, le Paris Saint Germain se déplacera sur la pelouse de Caen. Occupant une inattendue 4e place, le club caennais impressionne fortement les commentateurs et nourrit désormais de grandes ambitions.

A ce propos, le défenseur comorien Chaker Alhadhur s’est livré à quelques confidences sur le site du Stade Malherbe de Caen.

Il tend d’abord à rendre hommage au club de la capitale. En effet, l’équipe francilienne occupe désormais une place importante sur la scène européenne. Aussi dispose-t-elle d’un fonds de jeu très important et domine allègrement le championnat de France. En outre, il partage son analyse sur la physionomie du match et notamment sur la faculté qu’aura son équipe à résister aux vagues bleues et à se porter vers l’avant.

« Paris est l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous devrons nous trouver à 200% de nos moyens pour espérer décrocher un résultat. Après, nous aborderons ce match pour le gagner, comme tous les autres. Nous mettons des choses en place cette semaine à l’entraînement pour essayer de les gêner. Contre le PSG, on connaît la physionomie de la rencontre. Les Parisiens seront maîtres de la possession, mais nous avons des atouts à faire valoir autant sur le plan défensif qu’offensif. »

Le défenseur gauche comorien aborde le cas du milieu de terrain Angel Di Maria.

Très au fait du jeu de l’argentin, Alhadhur estime qu’il ne sera pas son adversaire premier. En effet, le latéral francilien tend à quitter son aile pour se positionner derrière les deux attaquants.

« La clé ? Notre efficacité quand nous aurons le ballon. Être droitier en étant latéral gauche peut-il m’aider à contrecarrer Angel Di Maria ? Pas spécialement. J’ai déjà regardé pas mal de ses matches. Je sais qu’il va repiquer systématiquement sur son pied gauche. A moi, de le forcer à utiliser le droit, ce qui se produit très rarement. Maintenant, Di Maria est un joueur qui rentre beaucoup à l’intérieur. Il aime se situer dans le coeur du jeu. »

Le joueur caennais estime que Serge Aurier sera son principal adversaire lors de cette rencontre. Imposant physiquement l’Ivoirien n’hésite pas à monter extrêmement haut sur le terrain afin de suppléer les joueurs offensifs de son équipe.

 « Je pense que mon adversaire direct sera Serge Aurier, un arrière très offensif. Avec mon ailier gauche, nous devrons bien communiquer pour le marquer. »

Le joueur se prête enfin au jeu des pronostics et annonce une probable victoire de son club afin de célébrer dignement les fêtes qui arrivent.

« Un pronostic ? Ce n’est pas trop mon style, mais je vais dire victoire de Malherbe. Ça serait un beau cadeau de Noël pour nos supporters. Dans tous les cas, ça va être une belle fête. Nous voulons offrir un beau spectacle. »

Récent vainqueur de Saint Etienne, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, et actuel leader de Ligue 1, le Paris Saint Germain réussit un très bon début de saison. Peu gêné par les blessures, le club de la capitale pourra compter sur son effectif pléthorique à l’heure d’affronter une séduisante équipe caennaise.Gageons que les hommes de Laurent Blanc terminent brillamment cette première moitié de saison et creuse un peu plus le fossé qui les sépare des autres équipes françaises.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires