Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Caillot heureux de l'arrivée de Krychowiak au PSG pour les comptes de Reims

Adversaires

Ligue 1 – Caillot aucun problème avec le PSG mais avec le manque de suspense

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, s’était fait remarquer en affirmant que le Paris Saint-Germain et ses 6-0 ne l’intéressait pas. Forcément, cela a été mal pris par les Parisiens, qui assurent un certains spectacles et attrait en Ligue 1. Au micro de RMC, il a précisé ses propos, expliquant ne pas en vouloir à ce club en particulier mais qu’il préfère avoir du suspense.

« Évidemment qu’à aucun moment je n’ai critiqué le PSG, les gens du club et vous savez très bien qu’Olivier Létang (directeur sportif adjoint) a été notre directeur général donc on a une petite patte là-bas. Le PSG c’est un très beau champion, je ne discute pas du tout. Ce que j’ai voulu dire c’est en tant qu’amoureux de football je trouvais le championnat qui est souvent très critiqué, il avait le mérite d’avoir eu 6 champions différents en 9 ans et que maintenant il y a une hégémonie prise par le PSG

C’est en ce sens là que j’ai dit les choses. Je pense que si le championnat se résume à une équipe qui écrase tout le monde, même si on me dit que Lyon a titillé le PSG, mais quand on a vu qu’ils se sont mis en route ils ont rapidement rattrapé leur retard y compris au goal-avérage. C’est important que le PSG soit là ce n’est pas ce que je conteste, on sait l’importance qu’ils ont les Qataris, mais ce qui serait souhaitable c’est qu’il y ait plusieurs locomotives.

Mais si on a un seul champion, ce qui était mon propos, je pense que le public se désintéressera du football, car ce qui est beau c’est le suspens à savoir qui va se qualifier qui va descendre… Or si tout est arrêté d’avance, si comme aujourd’hui on s’aperçoit que les six premiers sont les six premiers budgets, et que personne n’est capable de venir les titiller… C’est cette pensée que j’ai voulu dire. »

C’est sûr, énoncé de cette manière, c’est très différent. Autant un problème particulier avec le PSG n’était pas compréhensible, autant cette envie de voir du suspense est tout à fait normale. D’ailleurs, même si cela a été compliqué et parfois stressant, cette saison a été plus plaisante à vivre, plus intense, que la dernière.

Quand tout est plié à 6-7 journées de la fin, le championnat perd un peu de son intérêt. Cette année, même si la dernière journée n’a que très peu d’intérêt, la Ligue 1 a gardé son suspense jusqu’à la 36e, 37e journée pour certaines places (comme le maintien). Il faut bien qu’un à moment les choses soient figées puisque le championnat a une fin. Mais si c’est tardif, tant mieux.

On a envie de voir le PSG gagner le championnat, écraser ses adversaires. Mais si c’est trop simple il n’y a plus vraiment de saveur. On a pu voir que si le PSG n’est pas en forme, rien n’est simple. Et chaque match doit être bien joué pour être gagné. Mais avec une vraie concurrence pour le titre, c’est encore plus intéressant, que ce soit pour le PSG ou les amoureux de la Ligue 1. C’est d’ailleurs pour cela que la Premier League est aussi attrayante, il y a plusieurs concurrents pour le titre en début de saison. Espérons que la Ligue 1 saura toujours être aussi intéressante, avec un PSG qui reste vainqueur, bien sûr.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires