Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Chabane Le PSG On a besoin de locomotives. À nous de profiter de cette dynamique

Adversaires

Ligue 1 – Chabane « Le PSG ? On a besoin de locomotives. À nous de profiter de cette dynamique »

Depuis 2011, le Paris Saint-Germain a pris l’habitude de faire particulièrement parler de lui. Forcément, avec son mercato 2017, le club de la capitale attire encore plus l’attention. Aujourd’hui, c’est Saïd Chabane, président du SCO d’Angers, qui est interrogé à ce sujet sur RTL. Loin de certains râleurs et moqueurs, Jean-Michel Aulas en tête, il se réjouit du développement du PSG. 

« C’est une bonne nouvelle pour nous d’avoir un club comme Paris ou Lyon avec cette puissance financière et ces ambitions. Même si l’écart de budget est flagrant, si on a 20 fois moins de budget que Paris, on est très heureux d’accueillir des clubs comme Paris, Lyon et Monaco dans nos stades et de nous voir en première ligne quand on joue ces clubs.

On a besoin de locomotives puissantes si on veut grandir. À nous, les wagons, d’être assez solides pour s’accrocher, aller vers l’avant et profiter de cette dynamique. Ça tire vers le haut le nombre de spectateurs, la notoriété et, par ricochet, les droits télés.

La réception du PSG ? C’est un moment de fête, un match que tout le monde veut voir. On a nos supporters habitués et il y en a d’autres qui viennent voir les stars. Même nous, je ne vais pas vous le cacher, on est à côté en attendant de voir des stars comme Neymar ou Ibrahimovic à l’époque. »

Ligue 1 peut profiter et se réjouir du développement du PSG.

Un discours qui est particulièrement plaisant à voir. Certains savent apprécier le bon qui est apporté en Ligue 1. On a pu se plaindre pendant plusieurs années de voir que les très bons joueurs ne faisaient que partir et qu’il était presque impossible d’en recruter. Avec le PSG, cela a changé. Pas seulement à Paris d’ailleurs, puisque certains ont eu la bonne idée d’en profiter pour grandir.

L’OGC Nice est un bon exemple, avec Mario Balotelli, Wesley Sneijder et Dante. Ils n’étaient peut-être pas au mieux de leur carrière en venant, mais il s’agit de joueurs habitués aux grands championnats et à la Ligue des Champions. Ce que la Ligue 1 ne pouvait presque pas attirer il n’y a pas si longtemps.

Maintenant, on espère que la Ligue 1 va savoir continuer à grandir en suivant la bonne dynamique qui est enclenchée. Il y aura inévitablement une montée des revenus, entre des supporters français attirer par la venue dans leur ville des stars parisiennes, mais aussi grâce à l’intérêt à l’étranger qui devrait grandir pour la Ligue 1.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires