Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cheyrou "Revoir Marseille concurrencer Paris, ce serait tout bénef pour tout le monde"

Adversaires

Ligue 1 – Cheyrou « Revoir Marseille concurrencer Paris, ce serait tout bénef pour tout le monde »

Si vous vous intéressez au football, vous n’avez pas pu louper la grande information de la semaine concernant le rival historique du Paris Saint-Germain. L’Olympique de Marseille a été racheté par Franck McCourt. Le riche investisseur américain ambitionne de replacer le club phocéen sur le devant de la scène. Alors que dimanche se jouera PSG-OM, Bruno Cheyrou évoque l’intérêt de ce match alors que les deux équipes sont très éloignées au classement (Paris est 2e alors que Marseille est 12e) :

« L’intérêt général, y compris le sien, c’est que Paris ne termine pas avec 30 points d’avance ! C’est évident que le PSG a besoin de concurrence, et le mieux, ce serait évidemment que ce soit l’OM qui vienne le titiller.

Parce que, même si le début de saison de Monaco et Lyon laisse espérer un peu plus de suspense pour le titre, ils n’ont pas le même impact que Marseille. Un PSG/OM, ça reste un match particulier, mais ce n’est plus la même histoire à écrire.

Avant, ces deux équipes se battaient pour le titre, il faut que ça redevienne rapidement le cas. Revoir Marseille concurrencer Paris, ce serait tout bénef pour tout le monde ».

C’est un discours qu’on entend tous les ans depuis au moins 2011. Si lorsque Marcelo Bielsa était là, Marseille a retrouvé un peu de sa superbe le temps de « glaner » le titre honorifique de champion d’automne, cela reste le dernier fait d’armes du club phocéen, c’est dire…

Ainsi avec le rachat du club par McCourt, à terme on peut peut-être s’attendre à ce que cette rivalité renaisse sportivement. Dans les tribunes, les supporters parisiens détesteront toujours leurs homologues du sud, mais dimanche il n’y aura aucun Ultras marseillais et côté parisien il est possible que ce soit la même chose.

Définitivement les PSG-OM n’ont plus la saveur d’antan. D’autant plus que Jean-Michel Aulas œuvre tellement pour le bien du club francilien, qu’il s’est offert une place de choix dans le cœur des parisiens. Car aujourd’hui un PSG-OL est au moins aussi électrique et attendu que le fameux « Classico » comme aiment à l’appeler les journalistes.

Pour dimanche on espère une victoire avec la manière, cela serait une belle façon de se mettre les supporters dans les poches pour Unai Emery qui jusqu’ici laisse un sentiment mitigé aux fans du club de la capitale.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires