Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Courbis: avec Yoann Gourcuff "Rennes ne perdra pas"

Adversaires

Ligue 1 – Courbis accepterait de décaler PSG / Rennes si Paris va en demi-finale de LDC

Le Paris Saint-Germain veut tout gagner cette saison, dont la Ligue des Champions, ce qui implique un calendrier particulièrement chargé. L’actuel entraîneur de Rennes, Rolland Courbis, a affirmé auprès de L’Equipe qu’il serait prêt à aider les Parisiens.

« Si le PSG nous demandait de le repousser, on en a discuté entre nous et nous déciderions que oui, dans l’intérêt du foot français, nous serions solidaires et O.K. pour remettre le match. »

PSG – Rennes, match de la 36e journée de Ligue 1, est pour le moment prévu le weekend du 30 avril, soit entre les deux demi-finales de Ligue des Champions (aller le 26 ou 27 avril, le retour le 3 ou 4 mai). Décaler la rencontre permettrait donc à Paris d’avoir une semaine de repos.

Seulement, si l’on peut apprécier la bonne volonté de Courbis, l’utilité d’un report est discutable.

Déjà, parce que le PSG a concédé ses deux défaites en Ligue 1 après avoir eu une semaine de repos (contre Lyon 2-1 et Monaco 0-2) alors que l’enchaînement des matchs n’a pas encore semblé déranger les Parisiens.

Aussi, Paris est déjà champion de Ligue 1 et pourrait donc faire assez largement tourner sur ce match face à Rennes. Cela en donnant du rythme à des joueurs qui en auraient besoin (les remplaçants en Ligue des Champions par exemple, un éventuel retour de blessure).

De toute façon, pour le moment le PSG n’est pas qualifié pour les demi-finales et la question ne se pose pas encore. La discussion pourrait avoir du sens qu’après le 12 avril.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires