Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Courbis C'est un calendrier catastrophique ! Le PSG se retrouve chassé

Ligue 1

Ligue 1 – Courbis « C’est un calendrier catastrophique ! Le PSG se retrouve chassé »

Grâce à sa victoire hier contre Montpellier (2-0, 34e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain a pris la première place du championnat. Sauf que c’est avec 2 matchs d’avance sur l’AS Monaco, qui n’a que 3 points de retard. Si une rencontre sera rattrapée dès ce soir (à Lyon), l’autre devra attendre puisque celle contre l’AS Saint-Etienne sera jouée entre la 37e et la 38e journée. Une situation qui agace Rollan Courbis, qui est un entraîneur habituel du championnat de France actuellement consultant sur RMC.

« C’est un calendrier catastrophique ! Le PSG qui normalement est chasseur, se retrouve chassé à cause des deux matches à jouer pour Monaco, c’est extraordinaire ! Et puis il y a cette dernière semaine de championnat avec 3 matches en 7 jours pour Monaco !  Oui, il peut y avoir encore des surprises »

Un calendrier problématique, mais qui peut aider le PSG.

Le calendrier est de toute évidence loin d’être idéal. Pour une course au titre aussi passionnante et serrée, il est dommage d’avoir une équipe qui a un match en moins. Cela va ajouter une forme d’aspect dramatique peut-être, mais c’est surtout plus difficile à suivre. Ce problème montre que le calendrier en Ligue 1 n’est pas fait pour une équipe qui gagne beaucoup et va loin en Ligue des Champions.

Au moins, nous pouvons nous dire que cela pourrait aider le PSG. Avec un tel calendrier, Monaco devrait souffrir physiquement et il y a des chances que les Monégasques craquent. Ce serait une petite consolation au moment de les voir jouer en demi-finale de Champions League, alors que Paris n’a pas encore atteint ce stade de la compétition sur ses 5 derniers essais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1