Restez connectés avec nous
Nancy/PSG - Courbis "une victoire du PSG sans encaisser de but, malgré ce terrain synthétique"

Ligue 1

Ligue 1 – Courbis « Un match difficile mais passionnant à préparer »

Samedi a lieu le match du titre pour le Paris Saint-Germain face au Montpellier Hérault Sport Club. Rolland Courbis, l’entraîneur des montpelliérains, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match.

« Tous les matches sont difficiles à préparer, celui-ci est plus passionnant. On passe du 20e au 1er. Ce n’est pas tout à fait pareil. 14h à Amiens ou 21h à la Mosson un samedi, c’est totalement différent. Les absences du PSG ? Je me suis déjà positionné sur Motta et Verratti, on rajoute Zlatan. Si je regarde face à Chelsea, sans lui et à 10, ils se sont qualifiés. J’en profiterai pour féliciter Laurent Blanc et son staff pour le probable triplé, sans manquer de respect à Auxerre. Je sais que Loulou aime bien Nasser. Je le féliciterai aussi. Ce sera le premier président en France à faire le triplé.

Maintenant, ca ne serait pas un miracle d’accrocher le PSG à domicile. Je ne peux pas le penser, je suis désolé. Je serais déçu de ne pas avoir accroché Paris. Ils sont tombés face à Barcelone, qui est injouable sur le match Aller/Retour avec des absents. Le PSG peut regretter de ne pas avoir eu le tirage de la Juve pour affronter Barcelone sur un seul match, la finale »

On pourrait croire que le match s’avère plus facile pour Montpellier avec les absences de Marco Verratti et Thiago Motta dû à leur trois cartons jaunes en moins de 10 matchs ou encore avec l’absence de Zlatan Ibrahimovic à cause d’une douleur au mollet. Cependant, Courbis reste lucide et ne prend pas ce match à la légère car le Paris Saint-Germain était à 10 et sans Zlatan face à Chelsea cela ne les a pas empêché de se qualifier ! Il reste encore du choix dans l’effectif pour faire largement le poids face au Montpelliérains. Avec Javier Pastore en forme, Cavani efficace devant le but ou encore Lucas en confiance, le PSG ne loupera ce rendez-vous. Mais ces joueurs n’ont pas le droit à l’erreur car il n’y a presque pas d’autres solutions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1