Restez connectés avec nous
Michel der Zakarian se méfie du PSG

Ligue 1

Ligue 1 – Les craintes de Der Zakarian avant Nantes-PSG

         Avant de recevoir le Paris-Saint-Germain à la Beaujoire dimanche soir en clôture de la 35e journée de Ligue 1, l’entraîneur nantais, Michel Der Zakarian a évoqué en conférence de presse son adversaire du week end.

    Le technicien nantais n’a pas l’intention de faire de la figuration contre le PSG, espérant que ses joueurs répondront au défi imposé par le club de la capitale. Conscient du retour en pleine forme du PSG sur cette dernière ligne droite, Der Zakarian mise sur le fait de jouer quasiment sans pression puisque le FC Nantes est presque assuré de rester en Ligue 1.

   Très attendu par les supporters, le match l’est aussi par son entraîneur qui considère l’affrontement contre Paris comme « un match de gala, bien sûr. Un gros match, contre une belle équipe, difficile à manœuvrer. J’espère qu’on aura l’ambition de leur poser des problèmes, de les bousculer, de ne pas les regarder et d’être performants. »

   Au moment de juger de l’état de forme du PSG, Der Zakarian évoque un jeu retrouvé et une domination de la Ligue 1 alors que les joueurs parisiens se rapprochent de cet objectif de remporter leur 3e championnat de suite « Ils sont plus forts que Marseille, ce n’est pas la même catégorie. Ils sont revenus au top niveau même s’ils sont tombés sur un Barça qui leur a donné la leçon, comme ils donnent la leçon à tout le monde en L1 quand ils sont tous concentrés et ont envie comme actuellement. »

   D’autant que le technicien est lucide quant aux capacités de ses joueurs à poser des problèmes à Paris  « On n’est pas Barcelone nous… Il faut savoir rester à sa place. J’espère qu’on ne va pas être passifs et les regarder jouer. D’autres équipes ont réussi à les faire trébucher cette saison, à nous d’avoir l’exigence qu’il faut pour gagner des matches de ce calibre-là. »

   Der Zakarian a donc déjà son plan de jeu en tête pour un match qui s’annonce disputé si les joueurs nantais arrivent à mettre en application les consignes de leur entraîneur « Il va falloir être capable sur tout le match d’être exigeant sur notre pressing et dans notre façon de récupérer le ballon. Et il faudra ensuite bien utiliser le ballon car ils ont la faculté de bien presser à la perte du ballon. Il va falloir qu’on soit très forts pour se dégager de leur pressing. Il va falloir qu’on défende bien, collectivement déjà, qu’on soit bien agressifs et qu’on leur laisse un minimum d’espace. C’est une équipe, quand on leur laisse un minimum de latitude pour s’exprimer, qui peut vous mettre en difficultés, c’est une évidence. »

    Der Zakarian en est persuadé, il faudra que chacun de ses joueurs soient au maximum de leurs capacités et très concentrés pour espérer battre le PSG, toutefois, son plan de jeu ne sera pas focaliser sur un joueur en particulier puisqu’il semble craindre tous les joueurs parisiens « ils ont des individualités de top niveau et un collectif qui est redevenu très solide. Ils ont des joueurs de grand talent, notamment techniquement, capables de donner des bons ballons. Ils n’avaient pas Ibra mais ils ont des joueurs qui ont retrouvé de l’efficacité offensive. C’est une équipe très solide dans tous les domaines. »

   Quand il parle de joueur capables de donner de bons ballons, il doit sans doute penser à Verratti, Pastore ou encore Thiago Motta mais Der Zakarian craint aussi le retour de Zlatan Ibrahimovic qui bien servi par les sérials passeurs parisiens pourrait faire mouche pour son retour après 3 matchs de suspension. D’autant plus que l’équipe nantaise réussit plutôt bien au géant suédois depuis son arrivée en France « Il a la fâcheuse habitude de nous marquer deux buts, c’est une mauvaise nouvelle pour nous. »

    Alors qu’il reste 4 finales à disputer à Paris pour remporter le championnat de France, on espère que les craintes de l’entraîneur nantais se concrétiseront et que le PSG réussira un match dans la lignée de ceux contre Lille et Metz. Il est certain que les clubs opposés du PSG en cette fin de saison vendront chèrement leur peau pour contrecarrer les plans parisiens. Cette fin de saison s’annonce passionnante et Paris a son destin entre les mains. Avec un niveau de jeu retrouvé et 12 buts marqués en 3 matchs en l’absence d’Ibra en Ligue 1, il faudra maintenir des performances de ce type avec le suédois, très critiqué durant son absence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1