Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Dani Alves suspendu pour 3 matchs plus 1 avec sursis, selon RMC

Autour du PSG

Ligue 1 – Dani Alves suspendu pour 3 matchs plus 1 avec sursis, selon RMC

Ce jeudi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football professionnel était réuni pour discuter des différentes sanctions à infliger compte tenu des faits sur les derniers matchs. Il était donc notamment question de Daniel Alves, arrière droit de 34 ans du Paris Saint-Germain, exclu dimanche dernier à Lyon (2-1, 22e journée de Ligue 1). D’après RMC, le Brésilien est sanctionné de 3 matchs de suspension et d’un autre en sursis.

Une sanction qui peut sembler très sévère pour Dani Alves, mais il faut sanctionner les comportements agressifs envers les arbitres. Cela aidera peut-être à ce qu’il y ait un vrai dialogue et non de grandes protestations. De quoi avoir moins de tensions et un jeu plus fluide. Ce qui est gênant ici, c’est que tous les joueurs ne sont pas sanctionnés pour ce genre de comportement. Il ne faut pas que le Brésilien soit un exemple isolé. A noter que Dani Alves a déjà purgé un match de suspension mercredi lors de la victoire contre Guingamp (4-2, 16e de finale de Coupe de France).

Cependant, arès avoir vu Marçal il y a peu donné une petite gifle à un arbitre (1-2 contre Caen, 16e journée de Ligue 1) sans être sanctionné, on peut tout de même sentir qu’il y a une erreur ou injustice. Il serait temps d’avoir des règles claires et des sanctions qui se ressemblent entre différents cas. Il n’y a qu’ainsi que l’on verra une amélioration des comportements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG