Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Daniel Riolo encense Giovani Lo Celso, ainsi que l'AS Monaco

Ligue 1

Ligue 1 – Daniel Riolo encense Giovani Lo Celso, ainsi que l’AS Monaco

La 37e journée de Ligue 1 s’est joué hier soir, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur son blog sur les différentes choses à retenir. Le journaliste de RMC évoque notamment les victoires de l’AS Monaco (4-0 contre le LOSC) et du Paris Saint-Germain (0-5 à Saint-Etienne). Il revient d’abord sur le déplacement de la LFP au Stade Louis II, sans finalement donné le trophée aux Monégasques.

« Le trophée n’a pas été remis, mais le suspense est terminé depuis la défaite du PSG à Nice, Monaco est champion. Franchement quitte à avoir fait le déplacement, les cadors de la LFP auraient pu remettre le prix, ou alors ils ne venaient pas. Ils pensaient vraiment que le PSG n’allait pas gagner contre les touristes du Forez? Oui, pourquoi pas. Après tout, les Verts auraient pu décider de se bouger le cul pour la dernière de Galtier. »

Le titre est presque dans les mains de Monaco, mais l’agacement de Riolo est ici difficile à comprendre. La LFP respecte simplement le règlement. Si l’instance du football commençait à faire des exceptions, on risquerait de voir les clubs et les joueurs essayer d’en faire aussi durant toute la saison. Il était possible que l’ASM soit officiellement champion, ce n’est pas le cas. Le trophée va donc attendre, certainement pas plus tard que mercredi.

« Lo Celso c’est mieux que ce qu’ont montré Ben Arfa, Aurier… »

Le journaliste Daniel Riolo revient ensuite un peu plus précisément sur le match entre l’ASSE et le PSG, avec un bon point pour Lo Celso et un tacle pour quelques joueurs parisiens.

« Au final, Sainté a pris une valise, Galtier un record. Triste fin qui aurait du se terminer plus tôt. On peut maintenant dans les deux clubs penser et préparer la saison prochaine. En parlant de ça, au PSG, on vient de voir deux fois Lo Celso. En peu de temps, ce qu’il a montré est intéressant. C’est mieux que ce qu’ont montré Ben Arfa, Aurier, Kurzawa et Areola par exemple. »

Saint-Etienne ne semblait pas très concerné à certains moments du match, alors que le PSG avait envie de montrer qu’il est un très beau 2e. Avec des joueurs inspirés et en forme, Paris a donc pu dérouler et emmagasiner de la confiance à 2 semaines de la finale de Coupe de France contre Angers.

Lo Celso en a aussi profité pour confirmer sa bonne rentrée de la semaine dernière (contre Bastia). De quoi se dire que le jeune argentin a vraiment un potentiel très intéressant et qu’il devrait avoir plus d’importance la saison prochaine. Alors que les défenseurs de Ben Arfa ont souvent l’argument du manque de temps de jeu, Lo Celso a prouvé qu’il peut être utile avec 2 fois une dizaine de minutes.

Riolo termine son article en félicitant le quasi-champion de Ligue 1 sur la saison 2016-2017.

« Mais pour en revenir à Monaco, si on se réfère au proverbe sportif ‘dis moi qui tu as battu je te dirai qui tu es’, alors on est face à un très beau champion. Au terme d’une saison historiquement relevée (cf le nombre de points jamais atteint des trois premiers), l’ASM a laissé derrière elle le PSG et ses gros moyens. »

Le PSG a reçu beaucoup de critiques, mais pourrait finir le championnat avec 89 points. Un total qui aurait permis d’être champion sur de nombreuses années en Ligue 1. Mais cette fois Monaco a été encore plus fort. Paris a l’effectif pour faire mieux et c’est une déception, mais il faut tout de même se rendre contre que la concurrence a été particulièrement forte. Cela doit servir aux Parisiens pour chercher à progresser et faire encore mieux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1