Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Dante "il faut avoir les pieds sur terre. Le PSG et Monaco sont énormes"

Adversaires

Ligue 1 – Dante « il faut avoir les pieds sur terre. Le PSG et Monaco sont énormes »

Grâce à une très belle première partie de saison et aux déceptions du Paris Saint-Germain, l’OGC Nice a su être champion d’automne en Ligue 1 avec 44 points. De quoi être placé parmi les prétendants de titre d’après plusieurs « spécialistes » et supporters. Mais Dante, défenseur niçois de 32 ans (ancien du Bayern Munich), a tenu à calmer le jeu lors d’une interview accordée à Torcedores.

« Avant, l’organisation tactique prédominait, la discipline, les deux lignes de quatre. Aujourd’hui, il y a plus de valeurs individuelles, le football a progressé, notamment grâce aux joueurs de classe mondiale du PSG et de Monaco, ils ont changé la philosophie et apprécient les joueurs techniques.

Les supporters sont euphoriques, mais il faut avoir les pieds sur terre. Le PSG et Monaco sont énormes, nous ne pouvons pas comparer notre équipe avec celles-ci. Restons lucides, jouons notre jeu, ça ne permet pas de ne pas nous exciter. »

L’équipe de Nice a prouvé qu’elle a des qualités et qu’il faut la prendre au sérieux. Elle fait clairement partie des prétendants aux places européennes, même sans doute au podium. Mais aller chercher le titre est une course très compliquée. Surtout face au rythme que mettent l’AS Monaco et le PSG depuis plusieurs matchs.

Paris et l’ASM ont plus d’arguments, mais rien n’est joué d’avance.

Même si les Niçois n’ont pas de compétition européenne à jouer, puisqu’ils ont été éliminés de l’Europa League, il semble qu’il leur manque un peu de largeur de banc pour maintenir un très haut niveau jusqu’au bout de la saison. Sans oublier l’expérience nécessaire pour gérer l’excitation et la pression liées au fait de se battre pour le titre.

Des éléments où Monaco et le PSG semblent bien mieux armés que les Niçois. Même si cela ne garantit rien. On a déjà vu des champions « surprises » dans le football, comme Montpellier en Ligue 1 et Leicester en Ligue 1. Mais ce n’est pas pour rien que l’on trouve ces titres surprenants.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires