Restez connectés avec nous
Di Meco "Le discours de la remontada ? Quand tu parles trop, c'est que tu as un problème"

Ligue 1

Ligue 1 – Di Méco : « On savait que le PSG serait champion »

Avec la nouvelle défaite de son premier poursuivant, l’Olympique Lyonnais, et une victoire 4-1 hier contre Troyes, le Paris-Saint-Germain est officiellement sacré champion d’automne. Un titre honorifique qui arrive après seulement 15 journées (sachant que c’est donc sur le 19 premières journée que ce joue ce « titre »).

L’ancien joueur Eric Di Méco s’est exprimé pour RMC sur l’écart entre le PSG et les autres équipes : « Il y a autant d’écart en le PSG et son dauphin qu’entre le deuxième et un relégable. Cela nous explique le championnat ! On savait que le PSG serait champion. On ne savait pas de quelle manière. Ils l’ont pris par le bon bout, le titre c’est évacué. Qui aura la première place du deuxième champion ? Je ne sais pas. Il faut demander plutôt à Madame Irma qu’à un consultant. Ce n’est plus le même football aujourd’hui. »

A l’issue de la 15ème journée, le PSG a récolté 41 points sur 45 possibles. Des statistiques impressionnantes, à ce rythme les joueurs de Laurent Blanc pourraient franchir la barre des 100 points sur une saison. Derrière le leader du championnat, les équipes se succèdent à la seconde place mais aucune ne parvient à suivre le rythme.

La nouvelle défaite de l’OL, permet au SM de Caen de devenir le nouveau dauphin du club parisien avec 13 points de retard. Si les joueurs de la capitale continuent à rythme il ne fait aucun doute qu’ils seront sacrés champion en fin de saison, mais pour la seconde place il est difficile de dégager un favori.

Le titre parisien ne serait pas une surprise. Et d’ailleurs un trophée remporté à l’arraché ne serait pas très beau. Mais si le PSG continue ainsi et bat des records, il y a de quoi admirer la performance des joueurs de la capitale. Il ne faut pas se relâcher et continuer d’attaquer les rencontres avec le même sérieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1