Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Dmitri Rybolovlev pensait que cela "prendrait plus de temps" de devancer le PSG, compte tenu de son budget

Adversaires

Ligue 1 – Dmitri Rybolovlev pensait que cela « prendrait plus de temps » de devancer le PSG, compte tenu de son budget

La Ligue 1 a donc un nouveau champion après 4 années de domination parisienne, puisque l’AS Monaco devance au classement le Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, le journal L’Equipe publie une interview de Dmitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire et président du club de la Principauté, qui évoque ce titre tant attendu :

« C’était un objectif important d’être champion de France quand nous sommes arrivés. Parvenir à réaliser ses voeux, c’est toujours fort. Quand on voit le budget du Paris-SG, on pensait tous que cela prendrait plus de temps. Notre plus grand adversaire, notre plus grand obstacle, c’était Paris. »

Malgré la grandeur de l’obstacle, l’équipe de Leonardo Jardim a atteint son objectif et force est de constater que malgré la lutte acharnée qu’ils se sont livrés avec le PSG le titre est mérité. Certes, Paris a déjoué à de maintes reprises mais c’est surtout la régularité de Monaco qui a été récompensée. C’est d’ailleurs ce que confirme Rybolovlev :

« Regardez notre bilan, notre nombre de victoires, le nombre de buts que nous avons marqués. On a fait tomber plusieurs records nationaux, cette saison. C’est nous qui l’avons gagné, bien sûr. »

Une concurrence plus rude est une bonne nouvelle.

Après l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, et potentiellement l’OGC Nice, la liste des prétendants au titre de Ligue 1 s’allonge et la saison prochaine devrait être au moins aussi disputée que celle qui vient de se finir. Cette concurrence il faut la voir comme une opportunité pour le PSG de progresser.

En effet cette année on a pu s’apercevoir qu’à chaque fois que le club de la capitale a été bousculé il n’a pas vraiment su répondre sur le terrain. La saison prochaine, Paris devra se montrer beaucoup plus mâture mentalement. Sur le papier, le PSG est supérieur à de nombreuses équipes mais cela ne s’est pas toujours vérifié, on attend de notre équipe favorite un tout autre visage en 2017/2018.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires