Restez connectés avec nous
Didier Quillot confirme avoir défendu le PSG face à Javier Tebas et qu'elle recommencera pour n'importe quel club de Ligue 1 s'il le faut

Ligue 1

Ligue 1 – Droits TV, Didier Quillot s’explique sur Médiapro et exprime sa satisfaction: « C’est un tournant historique »

La nouvelle est tombée un peu plus tôt dans la soirée : les droits TV pour la période 2020-2024 ont explosé, le montant total atteignant les 1,153 milliard d’euro. Médiapro, opérateur espagnol, se plaçant comme le principal vainqueur dans cet appel d’offre. Invité à s’exprimer sur la grande nouvelle sur les ondes de RMC, le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, a expliqué comment tout cela va se mettre en place. 

« On est très heureux du chiffre, cela prouve que notre football s’améliore. Notre appel d’offres a permis de faire grimper les enchères. Mediapro ? C’est un opérateur. Il est un peu comme beIN, il va créer une chaîne comme pour la Liga. Aujourd’hui ils ont huit matches. Après ils passeront des accords via des distributeurs. Ils peuvent revendre une partie des droits. Ils ont deux ans pour se préparer. Pour les téléspectateurs, ils retrouveront cette nouvelle chaîne dans un abonnement. La situation italienne avec Mediapro ? Elle est différente. En terme de délai déjà. Et notre appel d’offres est très clair, contrairement à l’Italie.

Canal Plus ? En tant qu’éditeur, je n’y crois pas une sous-licence. Mediapro est venu pour gagner. Après cette chaîne peut se retrouver sur CanalSat. Canal Plus sera encore avec nous pour deux ans. Je regrette qu’il n’ait pas cru qu’un nouvel opérateur arriverait… Canal Plus a répondu à chacun des lots, mais n’a jamais proposé la meilleure offre. C’est un tournant historique. »

On assiste bien, comme l’a très justement expliqué Didier Quillot, à un véritable tournant pour la Ligue 1. Outre le montant record, étant tout de même une hausse à hauteur de 59% par rapport au précédent appel d’offre, c’est notamment dans la danse des diffuseurs que cela est significatif. Déjà avec l’arrivée de beIN SPORTS, puis de SFR, les choses commençaient à se dégrader pour eux. Mais avec cette nouvelle, c’est un contre coup terrible qu’a reçu Canal+. D’ici deux ans, la Ligue 1 ne sera probablement plus diffusée sur la chaine cryptée. Un constat assez incroyable à croire mais qui a bien été entériné ce jour.

Enfin, si Didier Quillot prône une amélioration du niveau de la Ligue 1 pour justifier cette hausse assez spectaculaire, il est tout de même amusant de remarquer que cette dernière se trouve en adéquation parfaite avec l’arrivée dans notre championnat de Neymar Jr. Un simple hasard ? Assez peu probable. Une réalité qu’il serait bon que certains intègrent. On pense ici à Jean-Michel Aulas, entre autre, qui nous explique tout les jours que le modèle économique du PSG dessert à la Ligue 1…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1