Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Duluc "Pour Paris, c’est une semaine exceptionnelle. La gestion était compliquée"

Adversaires

Ligue 1 – Duluc ne voit pas l’OM en capacité de rattraper le PSG avec l’investissement promis

Il y a quelques semaines, l’Américain Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille avec la promesse d’en faire un concurrent au titre et une belle équipe européenne dans les années à venir. Le tout avec 200 millions d’euros dépensés en 4 fois. Ce qui enlève toute crédibilité quant à la possibilité d’arriver au niveau du Paris Saint-Germain, comme le souligne Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe.

« L’argent de Frank McCourt ne pourra être la réponse à toutes les questions, parce que 200 millions d’euros n’y suffiront pas, surtout s’ils sont dépensés en quatre fois. Cela a coûté beaucoup plus cher à tous les autres, du moins parmi ceux qui étaient pressés. Le PSG ne semble pas imitable à ce niveau d’investissement : en dehors de la connaissance aiguë d’un marché spécifique chez l’un des décideurs (l’Italie pour Leonardo, comme peut l’être l’Espagne pour Zubizarreta), c’est la capacité du club parisien à se payer (presque) n’importe quel joueur qui a bâti très rapidement sa puissance. », a-t-il écrit dans le quotidien sportif.

 L’OM a de quoi se relancer un peu avec les moyens promis, mais penser à concurrencer le PSG ne semble pas avoir de sens. Peut-être que McCourt ne se rend pas compte de l’argent qu’il faut pour faire de grands transferts, ou qu’il voulait juste faire rêver un peu. Marseille redeviendra probablement une bonne équipe de Ligue 1 mais il faut une grande réussite, ou plus de capitaux qu’annoncé, piur retrouver les grandes joutes européennes dans les prochaines année. Sinon, avec de la patience et des années, il est possible de réussir à construire quelque chose. Mais il faut aussi faire les bons choix.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires